« Il y a eu des bonnes choses », Bruno Genesio relativise après le match nul du LOSC | OneFootball

« Il y a eu des bonnes choses », Bruno Genesio relativise après le match nul du LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 Agustus 2025

« Il y a eu des bonnes choses », Bruno Genesio relativise après le match nul du LOSC

Gambar artikel:« Il y a eu des bonnes choses », Bruno Genesio relativise après le match nul du LOSC

Malgré un excellent début de match, le LOSC a rapidement perdu le fil, concédant finalement le nul face au Stade Brestois (3-3). Interrogé dans l’émission Le Club de la nouvelle chaîne Ligue 1+, Bruno Genesio a tenu à féliciter l’engagement de ses joueurs.

Une bonne entame du match, mais un « relâchement » pour Bruno Genesio

Si le LOSC n’a jamais été mené, Bruno Genesio regrette de ne pas avoir su conserver son avance, même s’il juge le match nul mérité : « C’est toujours frustrant de ne pas gagner quand on mène trois fois au score. Il y a eu des possibilités d’arracher la victoire dans les dernières minutes, mais en étant lucide et en ayant une analyse plus objective, on va dire que c’est plutôt un résultat logique sur l’ensemble du match », déclare-t-il.


Video OneFootball


Malheureusement, je pense qu’on s’est un petit peu relâchés, déconcentrés, en pensant que le plus dur était fait.Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.

L’entraîneur lillois a néanmoins apprécié la qualité des buts inscrits et le début de rencontre de son équipe, même s’il estime que ses joueurs auraient pu maintenir cette allure : « Je pense qu’on a fait une très bonne entame de match. On a beaucoup gêné Brest dans leur ressorties. On leur a posé beaucoup de problèmes. On a réussi à marquer deux buts. Le premier est somptueux dans la conception. Le deuxième, bien gêné par le pressing qu’on avait décidé de mettre en place. Malheureusement, je pense qu’on s’est un petit peu relâchés, déconcentrés, en pensant que le plus dur était fait. On n’a pas eu les attitudes défensives qu’on avait eues pendant les 25, 30 premières minutes. »

Un manque d’expérience trop visible ?

Le LOSC s’est présenté au stade Francis-Le Blé avec cinq joueurs qui n’avaient jamais évolué en Ligue 1 dans le onze de départ (Berke Özer, Ousmane Touré, Nathan Ngoy, Marius Broholm, Félix Correia), sans oublier Olivier Giroud qui n’avait plus foulé les pelouses françaises depuis 2012. Maxima Goffi et Vincent Burlet ont également effectué leurs débuts en cours de rencontre. Un manque d’expérience qui a pu peser, face à une équipe du Stade Brestois déjà bien rodée.

« Je dirais que le bilan du match est plutôt positif. Il faut toujours se replacer dans le contexte. On termine le match avec beaucoup de très jeunes joueurs. On l’a débuté avec beaucoup de nouveaux joueurs. Qui découvraient pour certains la Ligue 1 et le niveau de la Ligue 1. Face à une équipe de Brest qui n’avait pas beaucoup changé par rapport à l’année dernière, et qui avait peut-être un peu plus d’expérience que nous. »

Au-delà du résultat, Bruno Genesio retient surtout l’engagement demandé à ses joueurs : « Il y a eu des bonnes choses. Et surtout, j’avais demandé, au niveau de l’état d’esprit, d’avoir des attitudes et des comportements qui sont indispensables et nécessaires pour faire des résultats sur le moyen et le long terme. Et j’ai vu ça. J’ai vu des joueurs faire beaucoup d’efforts, être solidaires », conclut-il.

Source : Ligue 1+

Quentin PROVOST

Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Lihat jejak penerbit