Le Petit Lillois
·18 Agustus 2025
« La gagne, la gagne, la gagne » : Un Stade Brestois – LOSC « rageant » et « encourageant » pour Olivier Giroud

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18 Agustus 2025
Heureux d’avoir pu renouer avec la Ligue 1, Olivier Giroud n’était pas rassasié par le résultat nul (3-3) engrangé par le LOSC à Brest.
Il était sans aucun doute l’une des grandes attractions de la première journée de Ligue 1, mais l’émotion d’un retour passée, Olivier Giroud (38 ans) laissait parler son âme de compétiteur. Le vétéran du vestiaire lillois n’a pas été satisfait du résultat engrangé (3-3) par le LOSC à Brest ce dimanche : « C’était un beau stade, une belle ambiance, un beau spectacle pour les spectateurs et téléspectateurs, mais pour nous, compétiteurs, c’est un peu frustrant de marquer 3 buts à l’extérieur mais que cela ne soit pas suffisant pour rentrer avec les trois points », avouait-il au coup de sifflet final ce dimanche.
« Les coups, c’est mon quotidien »
Il n’a d’ailleurs jamais lâché ses coéquipiers dans cette quête, disputant les 103 minutes d’une partie éreintante disputée sous un soleil de plomb (le soleil breton) : « J’ai dis au coach que je me sentais bien et que j’avais encore l’énergie pour aller au bout même si c’est vrai qu’il n’y avait plus beaucoup d’essence dans le moteur. Mais c’était un peu pareil pour tout le monde. Il fait chaud à Brest un 17 août », se marrait l’attaquant tricolore, tout en avouant avoir encaissé pas mal de coups en Bretagne.
« Oui, ça c’est mon quotidien (rire). Tous les matchs, c’est pareil, mais ça reste dans un bon esprit. Tu te tapes dans la main après coup et tout va bien (sourire) », rassurait Olivier Giroud, toujours prêt à repartir au combat.
Outre le simple prisme du résultat, Olivier Giroud a noté du bonnet du moins bon dans la copie rendue par les Dogues en Bretagne. Il a d’abord distribué les bons points à l’animation offensive : « Offensivement, on s’est bien trouvé. On commence à avoir une bonne entente avec les mecs. Ça ne s’est pas joué à grand-chose sur la fin. Je pense à l’occasion d’Ayyoub (Bouaddi) sur laquelle le gardien a un peu de réussite. Quand tu mènes 0-2 puis 2-3, c’est vraiment rageant, se souvenait-il encore. On a tout de même su trouver les ressources pour aller jusqu’au bout et, même si ça n’a pas voulu nous sourire, il y a eu beaucoup de choses encourageantes. »
Il a néanmoins nuancé ses propos, estimant que l’ensemble du collectif n’était peut-être pas totalement impliqué sur les tâches défensives : « En tant que compétiteur, c’est ce que l’on essaye d’insuffler au groupe : La gagne, la gagne, la gagne… Il n’a pas manqué grand-chose cette fois. Il faut s’appuyer sur ce que l’on a bien fait tout en corrigeant nos petites erreurs. C’est tout le bloc qui doit être concerné par les tâches défensives et pas seulement la défense. Il y a encore des choses à améliorer, mais c’est bien, il y avait beaucoup d’énergie et beaucoup de choses positives », concluait Olivier Giroud, passant un petit message entre deux tirades plutôt optimistes.