Deux blessés supplémentaires, dont un grave, dans les rangs lillois après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

Deux blessés supplémentaires, dont un grave, dans les rangs lillois après Stade Brestois – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·17 Agustus 2025

Deux blessés supplémentaires, dont un grave, dans les rangs lillois après Stade Brestois – LOSC

Gambar artikel:Deux blessés supplémentaires, dont un grave, dans les rangs lillois après Stade Brestois – LOSC

La première journée de Ligue 1 a fait des dégâts dans l’effectif du LOSC. En plus d’André Gomes, absent pour blessure, Ousmane Touré et Marius Broholm sont sortis en cours de partie pour la même raison ce dimanche.

L’infirmerie du LOSC ne parviendra donc jamais à se vider ? Alors qu’une nouvelle saison a débuté, Bruno Genesio officialisait six forfaits en raisons de pépins physiques : Ethan Mbappé (rééducation, ischio), Tiago Santos (réathlétisation, genou), Marc-Aurèle Caillard (coude), Thomas Meunier (suspendu, pubis), Osame Sahraoui (pied) et Aïssa Mandi (adducteur). Trois joueurs supplémentaires peuvent être ajoutés à cette liste suite à la dernière mise à jour réalisée ce dimanche.


Video OneFootball


Mollet et cheville

Avant même que le LOSC ne soit opposé au Stade Brestois sur la pelouse du Stade Francis Le Blé, une absence pouvait être notée. Il s’agissait de celle d’André Gomes, pas retenu par Bruno Genesio pour ce rendez-vous en Bretagne comptant pour la première journée de Ligue 1. Le Portugais souffre toujours du mollet, le pépin qui le gênait déjà à Londres une semaine plus tôt.

Débouchée sur un résultat nul (3-3), l’opposition précédemment évoquée a sévèrement touché les organismes, blessant deux nouveaux joueurs au sein de l’effectif lillois. Le premier concerné se nomme Marius Broholm. Sorti et remplacé par Matias Fernandez-Pardo à la pause, le Norvégien souffre d’une entorse à la cheville.

La crainte d’une grave blessure

Le second est Ousmane Touré, lui qui était encore à terre (en dehors du terrain) lorsque les Bretons inscrivaient le but de l’égalisation : « Je pense que, sur cette action, il y a faute sur Ousmane (Touré). L’arbitre aurait pu faire preuve de plus de pédagogie, même s’il était en dehors du terrain. Il y a la règle et l’esprit de la règle, estimait Bruno Genesio devant les médias au coup de sifflet final. Il a subi une faute, il est gravement blessé, on joue à dix… C’est pour ça que je me suis un petit peu énervé. Je n’aurais peut-être pas dû, mais parfois, il faut aussi savoir ne pas appliquer que la règle, mais savoir faire preuve de nuance », expliquait-il, avant de revenir sur la gravité de la blessure subie par son jeune protégé.

« On aura plus de précisions demain, mais il a le genou qui est touché. Il y a le ligament, le ménisque qui peuvent avoir été touchés, craignait-il, le visage marqué. Je n’ai pas le diagnostic précis. Il est trop tôt, mais on suspecte une blessure assez grave au niveau du genou », confiait ainsi Bruno Genesio, qui semble donc s’attendre au pire.

Lihat jejak penerbit