OnzeMondial
·15 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 Desember 2024
Lucas Digne, le latéral gauche de l'équipe de France, a révélé qu'il aurait pu faire son retour en Ligue 1 il y a deux ans.
Lucas Digne vit probablement la meilleure période de sa carrière actuellement. Alors qu'il s'éclate sous les ordres d'Unai Emery, il a marqué des points récemment en équipe de France où il a sorti de grosses prestations en Ligue des nations face à la Belgique et à l'Italie. Dans un entretien accordé à Saber Desfarges pour Téléfoot, l'ancien Parisien n'a pas caché ses gros objectifs avec les Bleus : "Je suis content des matchs que j'au eu à faire contre la Belgique et l'Italie. C'était vraiment cool de pouvoir jouer ces matchs-là, d'avoir cette responsabilité. C'est une période où je suis un joueur épanoui. Il faut que je m'installe bien dans ce groupe et que ça continue comme ça."
Le natif de Meaux a par ailleurs révélé qu'il était tout proche de rejoindre l'OGC Nice il y a deux ans de cela : "Il y a deux ans, j'étais proche de rejoindre l'OGC Nice mais le coach n'était pas du tout d'accord avec cette idée de me laisser partir. Je lui ai dit que j'acceptais son choix si j'allais avoir du temps de jeu. Finalement, tout s'est bien passé, on a accroché la Ligue des champions et maintenant je peux la jouer" a-t-il expliqué avant d'encenser Unai Emery : "C'est très flatteur surtout venant d'Unai Emery, un coach très pointilleux" a-t-il lancé en réponse aux propos de l'Espagnol qui affirmait qu'il était un exemple à suivre : "Si j'arrive à performer de cette manière, c'est grâce à lui" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.