Ligue 1 - Les notes de MHSC - OGC Nice : Nice craque encore face à Montpellier | OneFootball

Ligue 1 - Les notes de MHSC - OGC Nice : Nice craque encore face à Montpellier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·15 Desember 2024

Ligue 1 - Les notes de MHSC - OGC Nice : Nice craque encore face à Montpellier

Gambar artikel:Ligue 1 - Les notes de MHSC - OGC Nice : Nice craque encore face à Montpellier

Ce dimanche après-midi, le MHSC affrontait l'OGC Nice au Stade de la Mosson pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Devant au score à deux reprises, les Niçois ont de nouveau craqué dans les dernières minutes et terminent une semaine décevante. Montpellier reste quant à lui bon dernier au classement mais confirme son regain de forme à domicile.

LE FAIT DU MATCH

Jonathan Clauss échappe au carton rouge ! Dans une deuxième période globalement dominée par les Montpelliérains, les hommes de Jean-Louis Gasset auraient pu être aidés par l'expulsion de l'ancien Marseillais, auteur d'un vilain tacle sur Mousa Al-Tamari. Lancé sur le côté droit, l'ailier jordanien devance celui qui occupe exceptionnellement le couloir gauche de la défense niçoise, mais se retrouve stoppé par son vis à vis, auteur d'une semelle au-dessus de la cheville. L'arbitre de la rencontre sort le carton jaune, mais au vu des images, la couleur aurait pu être différente. Heureusement pour les hommes de Franck Haise, Clément Turpin n'a pas été appelé par le VAR.


Video OneFootball


LES BUTS

0-1 (18ème) : La frappe limpide de Gaëtan Laborde contre son ancienne équipe ! Servi aux abords de la surface héraultaise par Evann Guessand, l'attaquant niçois profite de l'espace laissé par Nikola Maksimovic pour se mettre sur son pied gauche et envoyer une frappe surpuissante qui vient se loger dans la lucarne de Benjamin Lecomte. Quel beau but de l'ancien Montpelliérain, qui permet aux Aiglons d'ouvrir le score.

1-1 (22ème) : La réponse montpelliéraine vient de Joris Chotard ! Quelle belle action collective de la part des Héraultais, qui recollent tout de suite au score. Sur un centre enroulé de Jordan Ferri, le milieu de terrain pailladin place une tête sous la barre du but de Marcin Bulka, trop court sur l'action. Le match est relancé.

1-2 (28ème) : Badredine Bouanani redonne l'avantage aux Niçois ! Encore un beau but de la part des hommes de Franck Haise, qui ne tardent pas à reprendre l'avantage au score. Sur le côté droit, le milieu algérien effectue une roulette pour éliminer Joris Chotard avant de placer une frappe à ras de terre qui effleure le poteau du but de Benjamin Lecomte. Deux buts de grande classe pour les Azuréens dans cette première période.

2-2 (80ème) : Montpellier récompensé de sa bonne deuxième mi-temps par le revenant Théo Sainte-Luce ! Il n'avait plus joué en Ligue 1 depuis le 28 janvier dernier, le latéral gauche pailladin est à la conclusion d'un contre rondement mené par les Héraultais. Lancé dans la profondeur, Mousa Al-Tamari fixe la défense niçoise avant de trouver sur le côté gauche l'ancien Nîmois qui a remonté tout le terrain. Le MHSC égalise et peut croire encore à la victoire.

L'HOMME DU MATCH

Marcin Bulka (OGCN). Auteur de 8 arrêts, jeudi, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-1), le gardien niçois a de nouveau réalisé une performance de grande classe, repoussant 5 tentatives montpelliéraines au total et en étant intraitable dans le domaine aérien. Sans lui, les Aiglons auraient sûrement perdu cette rencontre. Malgré quatre buts encaissés sur les deux matchs de la semaine, le Polonais a été convaincant.

LES CONSÉQUENCES

Avec ce match nul, l'OGC Nice termine une semaine décevante, 3 jours après son revers sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (2-1). Les hommes de Franck Haise ont une nouvelle fois craqué dans les dernières minutes, cette fois-ci sur la pelouse du dernier du championnat. Les Aiglons reprennent leur 6ème place, mais l'écart se resserre avec les poursuivants.

De son côté, le MHSC confirme son regain de forme à domicile où il reste sur 3 matchs sans défaite, mais peine à recoller avec les autres concurrents pour le maintien. Les hommes de Jean-Louis Gasset vont passer les fêtes à la 18ème place avec 9 points au compteur.

Analyse et notes réalisée depuis le Stade de la Mosson.

Les notes des joueurs

Montpellier - Moyenne : 4.73

Titulaires :B. Lecomte : 5 N. Maksimovic : 4 I. Sylla : 4 B. Omeragić : 5 E. Tchato : 4 J. Ferri : 5 T. Savanier : 5 J. Chotard : 6 A. Nordin : 3 Mousa Al Ta'mari : 7 A. Adams : 4

Entrants :W. Khazri : - (61') M. Sagnan : - (61') R. Nzingoula : - (61') T. Sainte-Luce : - (74') J. Ndiaye : - (75')

Sortants :J. Ferri (61') A. Nordin (61') E. Tchato (61') I. Sylla (74') A. Adams (75')

Nice - Moyenne : 5.64

Titulaires :M. Bułka : 7 J. Clauss : 5 M. Bombito : 4 T. Ndombélé : 5 P. Rosario : 5 H. Boudaoui : 6 S. Diop : 6 B. Bouanani : 6 T. Louchet : 5 G. Laborde : 7 E. Guessand : 6

Entrants :M. Bard : - (62') : - (71') R. Ilie : - (85') I. Camara : - (85')

Sortants :J. Clauss (62') T. Louchet (71') T. Ndombélé (85') S. Diop (85')

Lihat jejak penerbit