le11
·15 Desember 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·15 Desember 2024
Invité du Canal Football Club, Lucas Chevalier a évoqué la lutte pour le titre en Ligue 1. Et alors que les poursuivants du PSG ont tous dû se contenter d’un match nul ce week-end, à commencer par le LOSC à Marseille, le gardien des Dogues croît en une lutte acharnée avec une possible chute du PSG à la fin.
A la question le PSG est-il prenable cette saison, posée par Hervé Mathoux, Lucas Chevalier n’a pas vraiment tergiversé : « Lille a pris le titre il y a quatre ans. J’ai envie de dire que oui. Ce n’est pas parce qu’ils sont au-dessus en termes d’investissement… Aujourd’hui, au final en Ligue 1, il n’y a pas beaucoup d’écart. » D’autant plus depuis le départ de Kylian Mbappé, la machine à marquer du club parisien ces dernières saisons, dont le successeur n’a pas réellement été trouvé.
Et quelques minutes du choc entre le PSG et l’OL, Lucas Chevalier affirme que l’équipe rhodanienne est celle qui lui a « fait la meilleure impression » depuis le début de saison. « Derrière Paris, c’est le plus gros effectif du championnat. Ils ont investi pour ça. C’est un club qui remonte petit à petit. Contre nous, ils égalisent à la fin, mais il était temps que ça se termine. » De quoi imaginer une lutte à cinq, entre le PSG, l’OM, Monaco, Lille et Lyon pour le titre ? Lucas Chevalier semble en tout cas y croire.
Un avis loin d’être partagé par Mickaël Landreau, qui estime « qu’il y a encore un monde » entre le PSG et les autres. Qui aura raison ? Réponse d’ici la fin de saison.
Source : Canal+
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport