Girondins4Ever
·20 Mei 2025
Christophe Dugarry : “Je vois tellement ce qu’il s’est passé avec Bordeaux… Quand je voyais DaGrosa, tous ces mecs-là qui sont toujours en train de te faire croire des trucs… Et Lopez c’est la même chose”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·20 Mei 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation financière et sportive de l’Olympique Lyonnais. Ils passeront devant la DNCG en Juin et sont toujours sous le coup d’une rétrogradation administrative.
Le sujet était : Doit-on s’inquiéter pour l’Olympique Lyonnais ?
“Bien sûr qu’elle est inquiétante la situation. Je vais prendre la chose par l’inverse, il y a quoi qui rassure ? Sors moi un élément qui est rassurant ? Rien, à part les mots de Textor qui, sortie après sortie, nous explique que tout va aller mieux et rien ne va mieux. S’il retombe à chaque fois sur ses pattes ? Ah bon tu trouves toi ? Lyon est encore là mais il y a la DNCG qui leur tape dessus, après c’est la FIFA. Tu as les joueurs cadres importants qui vont partir, tu n’as pas de joueurs du centre de formation qui paraissent prendre le relais non plus alors que c’est quand même l’un des meilleurs centres de formation de France. Qu’est ce qui est bleu et qu’est-ce qui donne envie aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais ? Rien ! Je serais supporter de l’Olympique Lyonnais, je serais très, très, très, très, très inquiet… Le seul truc qui paraît bien c’est qu’Aulas attend que le club tombe pour le racheter. C’est presque ça qu’il faudrait souhaiter tellement rien ne va. Avec Textor, je vois tellement ce qu’il s’est passé avec Bordeaux. Pour moi c’est pareil, c’est la même chose. Quand je voyais Da Grosa, tous ces mecs-là qui sont toujours en train de te faire croire des trucs, ils ont toujours une bonne idée. Et aujourd’hui Lopez c’est la même chose attention. Même s’il est français c’est la même chose. Il te fait croire… Il y a encore quinze jours de ça, t’as Oliver Kahn qui t’explique qu’il a fait une proposition de 30 millions d’euros pour racheter le club des Girondins, et deux secondes après t’as Lopez qui dit ‘On n’a rien reçu, ce n’est pas vrai’. Ce sont toujours des contre-vérités, des trucs qui partent dans tous les sens.”
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport