Evect
·11 Januari 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·11 Januari 2025
Eirik Horneland a tenu à féliciter ses entrants de la semaine passée face à Reims et notamment le milieu de terrain serbe Igor Miladinovic qui a vécu ses premières minutes en Ligue 1.
Pas utilisé par Olivier Dall'Oglio, Igor Miladinovic avait fait ses premières minutes avec l'équipe fanion face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France (0-4), lancé par Laurent Huard en toute fin de match. Le joueur de 21 ans est entré en jeu pour le dernier quart d'heure face à Reims en Ligue 1 la semaine dernière et s'est distingué (3-1). Sur le troisième but des Verts, le milieu de terrain d'1m66 a gagné son duel de la tête ce qui a permis à Stassin et Mouton de combiner avant que le premier signe un superbe but.
En conférence de presse ce vendredi midi, Eirik Horneland a tenu à féliciter ses entrants et notamment le milieu de terrain serbe : "Les remplaçants, on attend qu’ils fassent la différence à la fois physiquement mais également tactiquement et techniquement. Ils nous ont aidés à gagner le match contre Reims à l’image de Miladinovic qui n'est pas très grand mais qui gagne son duel aérien sur le troisième but. Ils sont rentrés de la bonne manière avec la bonne attitude. C’est vraiment ça qu’on veut voir de la part des remplaçants."
Plus globalement, le coach stéphanois était ravi de voir que ses joueurs s'étaient appropriés ses consignes en si peu de temps : "J’ai été vraiment content de voir comment les joueurs se sont appropriés les consignes. Ils sont bien rentrés dans le match alors qu'on n'avait que cinq-six jours pour le préparer. Je suis impressionné par le rendu, ils ont fait face avec une attitude positive, on a bien travaillé sur l’organisation et les joueurs nous l’ont bien rendu. On veut continuer à travailler comme ça. Je pense que les joueurs ont senti qu’ils avaient un bon potentiel à développer, c’est là-dessus qu’on s’est focalisé aussi."