Tardieu adhère à la méthode et au style Horneland | OneFootball

Tardieu adhère à la méthode et au style Horneland | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·25 Januari 2025

Tardieu adhère à la méthode et au style Horneland

Gambar artikel:Tardieu adhère à la méthode et au style Horneland

En zone mixte, au micro de nos confrères du Progrès, Florian Tardieu est revenu sur le match nul entre Auxerre et Saint-Étienne (1-1). Le milieu de terrain veut jouer crânement sa chance avec l’arrivée du nouvel entraineur.

Pour la seconde fois en une semaine, Florian Tardieu a disputé une trentaine de minutes en Ligue 1 avec les Verts sour Eirik Horneland. Entré à la place de Lamine Fomba à l’heure de jeu, le milieu stéphanois est revenu après la rencontre sur le match nul entre Auxerre et l’ASSE (1-1) mais également sur son temps de jeu depuis l’arrivée d’Eirik Horneland.


Video OneFootball


Florian Tardieu : "Sur le match, on mérite ce point du nul. Après, on savait que ça allait être dur à Auxerre qui est une très bonne équipe à domicile, je crois qu'ils ont perdu qu'un match chez eux. Je suis content de la réaction parce qu'on arrive à égaliser avant la mi-temps. On était frustré parce qu'on a des situations où on doit faire mieux. On est content de prendre ce point, peu en ont pris ici.

On sait qu'avec ce coach, tout est relancé. On a eu un peu moins de temps de jeu, notamment Lamine, Mathis et moi. Il concerne tout le monde et on essaie d'amener ce qu'on peut avec notre temps de jeu. On tire tous dans le même sens. Le but est de prendre du plaisir, de combiner, d'être proche les uns des autres. C'est un jeu qui demande beaucoup d'énergie, il peut y avoir du déchet technique comme aujourd'hui, mais c'est tout nouveau, dans les semaines à venir ça va s'améliorer, on va continuer à bosser. J'adhère à son jeu, ce sont des matchs où on touche beaucoup le ballon et c'est mieux comme ça.On a joué un bloc bas, on n'a pas l'habitude, il faut le travailler. Il nous a manqué un peu de folie dans les derniers gestes, on a eu des situations, mais pas de réelles occasions franches. On arrive à se trouver. Même si dans le jeu c'est un peu moins bien, on finit le match avec la possession. On confisque le ballon à l'adversaire.

Le fait de revenir au score, c'est aussi le coach qui arrive à nous transcender. On travaille toute sorte de situations aux entraînements, ce coach nous met la grinta aux entraînements, avec de l'intensité.Maintenant, si on est menés, on ne panique pas, on l'a prouvé aujourd'hui. On arrive à se sortir de situations compliquées, cela prouve qu'on a la mentalité pour revenir au score et ne rien lâcher. C'est différent, il y a une autre méthode avec le coach, mais on adhère tous."

Lihat jejak penerbit