Que retenir du passage de Sacha Delaye ? | OneFootball

Que retenir du passage de Sacha Delaye ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·22 de julio de 2024

Que retenir du passage de Sacha Delaye ?

Imagen del artículo:Que retenir du passage de Sacha Delaye ?

Nous n’avons pas modifié le titre de la traditionnelle brève d’au revoir, mais après 16 ans au MHSC, Sacha Delaye a fait plus que passer au sein du club qui a révélé, avant lui, son père. Philippe Delaye, coordinateur sportif, continuera sa mission dans l’Hérault tandis que le rejeton, lui, a donc fait ses valises, direction l’Autriche et le SC Austria Lustenau au deuxième échelon national. Mais alors, que retenir du passage de Sacha Delaye ?

Du haut de ses 22 ans, Sacha Delaye quitte sa maison après 27 apparitions en pro, étalées sur trois saisons et entrecoupées d’un prêt de six mois au Puy qui s’avérera peu fructueux… Au cours de ses entrées en jeu, Sacha Delaye aura eu l’occasion de marquer les esprits en sauvant la place de Romain Pitau. Face à Reims, il inscrivait le but égalisateur dans le temps additionnel de la rencontre. C’était juste avant la trêve internationale due au Mondial hivernal au Qatar, et il offrait ainsi un sursis inattendu au coach intérimaire qui finira par quitter ses fonctions avant le retour de Michel Der Zakarian.


OneFootball Videos


Et après ? Et bien, pas grand-chose. Sous l’égide de trois coachs différents, Sacha Delaye n’aura jamais réellement su, ou pu, s’imposer durablement, ne serait-ce que comme une solution de sortie de banc durable. Souvent performant en pré-saison, le fils de n’aura pas su se départir d’une image de joueur d’entraînement, un peu à l’instar de Léo Leroy, lui aussi transféré cet été.

Imagen del artículo:Que retenir du passage de Sacha Delaye ?

Photo by Philippe LecoeurFEPIcon Sport

Pas de quoi nourrir des regrets donc, mais un joueur qui part avec malgré tout en laissant une belle image derrière lui. Et soyez sûrs que nous suivrons ses performances jusqu’en D2 autrichienne et que nous vous relayerons ses potentiels exploits ici même. Pailladin un jour, Pailladin toujours.

Ver detalles de la publicación