OnzeMondial
·19 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 de noviembre de 2024
Gianluigi Buffon est à nouveau revenu sur la terrible désillusion en Ligue des champions face à Manchester United.
Le 6 mars 2019, alors qu'il avait brillamment remporté le match aller sur le score de deux buts à zéro à Old Trafford, le Paris Saint-Germain s'écroulait totalement à domicile face à Manchester United (1-3) en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Cette élimination, en plus de la fameuse remontada face au FC Barcelone, est probablement la plus déchirante de l'ère QSI tant les Parisiens semblaient avoir fait le plus dur et semblaient armés pour aller loin cette année-là. Toujours aussi amer de cette défaite, Gianluigi Buffon, qui s'était troué à deux reprises dans ce match, est une nouvelle fois revenu sur cette claque dans une interview accordée au Corriere della Serra.
Pour lui, l'équipe n'avait pas assez bien préparé ce match : "J’ai compris qu’on préparait mal le retour après la victoire de l’aller. Mais je ne l’ai pas dit : j’étais le dernier arrivé, peut-être que j’avais encore une mentalité provinciale, Mbappé avait à peine gagné le Mondial… On a pris un but d’entrée pour une erreur défensive, le deuxième est aussi de ma faute pour une imprécision, puis le troisième. Nous avons été éliminés. Nous n’avions pas bien préparé le retour" a-t-il regretté. Le champion du monde 2006 a même souvent confié que cette défaite était l'un des plus regrets de sa carrière, tant il était persuadé que ce PSG avait l'opportunité de remporter l'édition cette année-là. Rageant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo