PSG : Kimpembe a surpris un champion du monde de boxe thaï | OneFootball

PSG : Kimpembe a surpris un champion du monde de boxe thaï | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de noviembre de 2024

PSG : Kimpembe a surpris un champion du monde de boxe thaï

Imagen del artículo:PSG : Kimpembe a surpris un champion du monde de boxe thaï

De retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a tout fait pour pouvoir revenir au plus haut niveau.

Presko is back ! Plus de 600 jours après sa dernière apparition sur un rectangle vert, Presnel Kimpembe a vu son nom s'inscrire dans la liste des joueurs convoqués pour le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich. Mais s'il ne devrait pas obtenir de temps de jeu pour cette affiche d'ores et déjà capitale, le champion du monde 2018 voit déjà le bout du tunnel. Aujourd'hui, le quotidien l'Équipe a d'ailleurs fait le point sur ses dernières semaines de récupération, et notamment la manière dont il a vécu son ultime rechute. Car pendant qu'il trouvait le temps long au centre d'entraînement, il trouvait son plaisir... à la salle de boxe.


OneFootball Videos


"Jamais il ne s’est plaint de sa situation avec moi"

Interrogé, Dida Diafat, 11 titres de champion du monde de boxe thaïlandaise dans l'armoire, témoigne : "Il n'a jamais lâché. Même quand il a évoqué une rechute en début de saison, il était touché, mais il a toujours gardé le même état d’esprit. Il disait : “C’est la vie, il y a pire que moi, je vais me battre et je vais revenir.” Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “la Force” depuis tout petit", explique le boxeur, qui en dit plus sur le rythme dingue que s'est imposé le Parisien : "Il venait me rejoindre à la salle dès l’ouverture, à 6 heures, pour travailler son renforcement musculaire, avec du gainage notamment. Il ne faut pas sous-estimer ce qu’il fait. Arriver à travailler autant de temps pour revenir, mentalement, c’est déjà important. Mais il a toujours voulu rester simple dans ces moments. Jamais il ne s’est plaint de sa situation avec moi. C’était toujours "Je vais bien, tout top'". Des révélations qui devraient donner le sourire aux supporters.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación