OnzeMondial
·25 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de noviembre de 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse à la veille du choc face au Bayern Munich.
Demain soir (21h), le Paris Saint-Germain va devoir sortir un gros exploit à l'Allianz Arena de Munich face au Bayern s'il ne veut pas encore amenuiser ses chances de qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Présent en conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur les présences dans le groupe de Gonçalo Ramos et de Presnel Kimpembe : "Gonçalo est dans le processus final de sa récupération avec la claire intention de revenir mais je ne sais pas quand exactement. Je veux que tous mes joueurs soient prêts, c'est mon objectif en tant qu'entraîneur que ce soit pour cette saison ou pour les autres à venir" a-t-il expliqué au sujet du Portugais avant d'en dire plus sur le Français : "Presnel va beaucoup mieux. Il est encore en phase de récupération. C'était important pour nous qu'il s'entraîne avec nous. Il y a encore un processus. Gonçalo est en avance. Je veux que tous mes joueurs soient prêts."
Le technicien espagnol a par la suite tenu à prendre la défense de Bradley Barcola : "Je crois que pour juger des stats autour d'un joueur, il faut prendre en compte les années précédentes. On a beaucoup de jeunes joueurs, une progression est nécessaire. Je vous conseille d'attendre la fin de saison pour juger. Je m'attends à une amélioration individuelle de chacun de mes joueurs" a-t-il ainsi lancé. Pour rappel, l'international français est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations mais il n'a pas encore réussi à faire trembler les filets dans la reine des compétitions européennes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.