OnzeMondial
·25 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de noviembre de 2024
Une grosse annonce a été faite sur le retour de Presnel Kimpembe dans le groupe du PSG face au Bayern Munich.
Ce matin, les supporters du Paris Saint-Germain ont eu le bonheur d'apprendre que Presnel Kimpembe figurait dans le groupe pour défier le Bayern Munich en Ligue des champions. 638 jours après sa rupture du tendon d'Achille contre l'Olympique de Marseille, l'international français retrouve enfin la joie de cette sensation d'être convoqué pour un match. Malgré tout, RMC Sport tend quelque peu à tempérer les choses. En effet, Fabrice Hawkins annonce qu'il ne sera pas sur la feuille de match. Sa présence sera tout de même bénéfique pour le groupe tandis qu'il devra encore attendre un petit peu avant de faire son retour sur les terrains.
Le champion du monde 2018 a en tout cas annoncé la couleur en vue de ce comeback récemment sur Canal+ : "Vous allez découvrir un nouveau Presnel toujours prêt à défendre les couleurs du club à 100 %, avec la même dalle et la même hargne. Je me sens très bien. Très très bien. J’ai de bonnes sensations. Je vais bientôt reprendre avec l’équipe en collectif. Ça a été une longue année. Je n’ai jamais pensé arrêter le foot. J’ai une rupture du tendon d’Achille, c’est la pire blessure, c’est pire que les croisés pour ceux qui ne savent pas. On remet un petit peu tout en cause mais même si on me voit un petit peu comme mort je sais que ça va revenir. Jamais de ma vie j’aurais pensé que j’allais faire un an et demi, deux ans sans jouer, et être aussi patient à attendre tous les jours. À l’entraînement, je ne sais pas quand est-ce que je vais reprendre. La seule chose que je voulais c’était être avec l’équipe, être avec le collectif parce que j’ai fait une bonne année et demi en étant tout seul à l’écart. Je m’entraînais quand l'équipe finissait, c’était toujours un roulement. J’ai réussi à faire la part des choses pour rester au plus proche de l’équipe dans les déplacements en Champions League en allant à tous les matchs. J’ai pu apporter mon soutien et ils ont apporté le leur aussi et j’ai pu continuer à être dans cette routine d’un jour normal."
Gonçalo Ramos, de son côté, devrait être présent sur celle-ci sauf pépin ce soir à l'entraînement de veille de match. Lucas Hernandez, quant à lui, doit encore patienter, lui qui était même victime d'un syndrome viral la semaine dernière.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.