PSG : Hakimi fait le bilan de son année | OneFootball

PSG : Hakimi fait le bilan de son année | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 de diciembre de 2024

PSG : Hakimi fait le bilan de son année

Imagen del artículo:PSG : Hakimi fait le bilan de son année

Nominé parmi les cinq finalistes du Joueur Africain de l'Année, le vainqueur sera dévoilé le 16 décembre, Achraf Hakimi pourrait conclure une année 2024 en beauté en cas de titre. Véritable leader de son équipe, il s'est livré sur son année.

Achraf Hakimi continue de s'affirmer comme l'un des meilleurs à son poste et est devenu un véritable leader du PSG cette saison. A quelques jours de la fin d'année 2024, le latéral marocain est plutôt satisfait de cette année. « On a réalisé une belle saison collectivement et, individuellement, je suis très content de ce que j’ai fait. J’espère pouvoir poursuivre comme ça, continuer à aider l’équipe en donnant tout ce que j’ai pour que l’on puisse accomplir de grandes choses collectivement.» Si il a atteint ce haut niveau, c'est pour une raison particulière selon lui. « Le coach me donne confiance mais il m’aide aussi à voir autrement sur le terrain. Avec lui, j’apprends. Mon positionnement change beaucoup pendant les matches et c’est quelque chose que j’ai appris grâce à lui. » Une confiance concrète de Luis Enrique car il a porté quelques fois le brassard de capitaine en l'absence de Marquinhos.


OneFootball Videos


Très proche de son pays, le Maroc

Nominé parmi les cinq finalistes du Joueur Africain de l'Année, le vainqueur sera dévoilé le 16 décembre, Achraf Hakimi pourrait décrocher le titre malgré la présence d'Ademola Lookman, autre grand talent africain cette saison. Une distinction très symbolique pour l'ancien joueur du Real Madrid. « Ça va être un moment important que je veux passer avec ma famille, avec ma mère, avec mes enfants. Si je peux gagner ce trophée, je veux qu’ils soient avec moi, parce que ma famille c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. » Enfin, le 11 novembre, la PSG Academy au Maroc a été inaugurée officiellement avec la présence d'Hakimi qui lui tenait à cœur. « C’est un projet dont on parle depuis longtemps avec le Paris Saint-Germain et avec ma fondation. On veut essayer d’aider les jeunes au Maroc, leur offrir de meilleures conditions pour jouer au foot mais aussi de leur parler de certaines valeurs comme notamment le respect et la discipline. »

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación