OneFootball
Arnaud Leyer·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Arnaud Leyer·12 de diciembre de 2024
Qui dit fin d'année dit trophées et prix, et cette fois c'est au tour de la Confédération africaine de football de décerner les siens. À 4 jours de la cérémonie, qui se tiendra le 16 décembre à Marrakech, elle a annoncé, ce jeudi, les finalistes de différentes catégories.
Qui va succéder à Victor Osimhen ? La CAF a surpris tout le monde en n'annonçant non pas cinq finalistes. C'est dire la densité du panel, avec un Guirassy historique, Lookman et Adingra virevoltants en club comme en sélection, Hakimi toujours parmi les meilleurs latéraux du monde et un gardien, Ronwen Williams, héroïque pendant la CAN (3e avec l'Afrique du Sud), premier gardien à être nommé pour le trophée Yachine au Ballon d'Or cette année.
Enfin la bonne année pour Onana ? Le gardien camerounais n'a pas course gagnée face au gardien angevin Yahia Fofana et Ronwen Williams, le héros de l'Afrique du Sud, nommé dans deux catégories.
La Ligue 1 est bien représentée dans cette catégorie, entre Oumar Diakité (Reims) et le tenant du titre Lamine Camara (Monaco), tous deux auteurs d'une très belle première partie de saison dans leur club. Face à eux, Karim Konaté (Salzbourg) vit une saison plus compliquée collectivement mais continue à surnager malgré son jeune âge (20 ans).
Qui seront les lauréats cette année selon toi ?
📸 -