Le Petit Lillois
·11 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11 de enero de 2025
Le LOSC s’est pris les pieds dans le tapis en concédant le nul (0-0) à Auxerre. Ce résultat était presque considéré comme un succès dans l’Yonne.
Membre d’expérience du dispositif offensif de l’AJ Auxerre, Gaëtan traduisait la satisfaction auxerroise par des mots au coup de sifflet final : « On connaît les qualités de cette équipe de Lille. On savait à quoi nous attendre et le match qu’il fallait faire. Ce n’est pas facile de défendre autant, mais on a su les piquer pour leur faire mal aussi. Il n’y a pas la victoire au bout mais on les a fait douter. Même à dix, on était loin d’être ridicule. Il aurait fallu aller chercher les petits détails en plus pour la victoire », detaillait-il, ambitieux et prêt à empocher un succès face au LOSC lors de leur prochaine rencontre.
« C’est un point positif, reconnaissait-il. On ne peut qu’être satisfait au vu de la physionomie du match. Mais il ne faut pas s’arrêter là et voir plus haut. On a essayé d’être le plus rapide possible lors nos phases de transition mais ils ont vraiment été bons dans leurs replis défensifs », lançait Gaëtan Perrin, saluant la solidité de la défense lilloise.
Quelques minutes plus tard, c’est Christophe Pélissier qui apparaissait au micro des équipes de DAZN. Un grand sourire aux lèvres, il était évidemment comblé par le résultat : « Quand on est coach et qu’on voit le groupe donner autant, c’est forcément une satisfaction. J’étais déjà content après la première mi-temps, même si le début avait été un peu difficile. C’est nous, sur des phases de transition, qui mettons Lille en difficulté. Ensuite, il y a des faits de jeu avec les penaltys. Il a fallu faire preuve de beaucoup de vertus pour résister à dix », concluait-il ainsi, ravi par le point du nul (0-0).