Le Petit Lillois
·11 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·11 de enero de 2025
Neutralisé par l’AJ Auxerre ce vendredi (0-0), le LOSC a poussé Bruno Genesio à s’exprimer de façon véhémente en conférence de presse. Ces mots, en plus de la rencontre, ont été commentés sur l’After Foot.
Après avoir été freiné par le FC Nantes, c’était lors de sa première apparition à domicile en 2025, le LOSC a été tenu en échec par l’AJ Auxerre ce vendredi (0-0) dans le cadre de la dix-septième journée de Ligue 1 McDonald’s : « C’est un mauvais résultat et un mauvais match pour le LOSC, a jugé Kevin Diaz, ancien joueur aux Pays-Bas. C’est vrai que cette équipe de Lille, on a l’impression qu’elle a manqué un peu de fraîcheur aujourd’hui (vendredi), ce qui peut être normal en début d’année, mais même en supériorité numérique, ils ont eu très peu d’occasions franches. Les Auxerrois ont fait un gros match, ont été très solidaires, mais on n’a pas vu l’intensité habituelle à Lille. Ils n’ont jamais réussi à déborder ce bloc bien en place », lançait-il au coup de sifflet final sur les ondes de la radio RMC.
Partis dans leurs analyses, les consultants de l’After Foot étaient soudainement coupés par Bruno Genesio et ses sorties en conférence de presse. Celles-ci ont marqué les esprits : « Genesio a sorti la sulfateuse. Mais je ne suis pas sûr que ces déclarations soient très judicieuses. On connaît les joueurs et leur entourage… C’est d’ailleurs aussi un coup de pression sur eux, mais j’ai du mal à voir de qui il parle exactement, juge Kevin Diaz, suivi par Lionel Charbonnier. Il doit sentir quelque chose. Il doit sentir un manque d’investissement, notamment chez les offensifs. Des velléités de départs plutôt que l’envie de s’investir dans le club… », supputaient-ils ainsi conjointement.
De l’autre côté du plateau, Lionel Charbonnier concluait avec un autre angle, se concentrant sur une absence préjudiciable pour les Dogues : « Il manque (Edon) Zhegrova à cette équipe et Jonathan David n’est pas le même sans Zhegrova. J’aime beaucoup quand il est là, parce que je trouve qu’il apporte quelque chose de différent à ce que peut faire un Rémy Cabella. Je le trouve beaucoup plus influent que lui. » Hormis lors des deux premiers matchs de la saison, les Dogues n’ont pas gagné sans Edon Zhegrova en Ligue 1, soit trois fois sur trois depuis le 1er décembre.