MadeInFOOT
·29 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·29 de septiembre de 2024
L'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi concèdent leur première défaite de la saison, au stade de la Meinau, face au RC Strasbourg (1-0, analyse et notes). Lilian Brassier a réagi en fin de rencontre et a préféré dédramatiser au micro de DAZN.
C'est la sensation de cette 6e journée de Ligue 1 ! L'équipe de Strasbourg s'est imposée avec la manière face à l'Olympique de Marseille, sur le score de 1-0, grâce au premier but de Diego Moreira sous les couleurs strasbourgeoises. Un succès tactique de la part de Liam Rosenior, qui a fait déjouer le schéma de Roberto De Zerbi durant la première mi-temps, avant que l'OM ne réagisse trop faiblement en seconde période.
Le défenseur central marseillais Lilian Brassier a réagi avec lucidité au terme de la rencontre, au micro de DAZN : "Je ne trouve pas que c'est une contre-performance. C'est une première défaite, certes, mais on est tombé sur une belle équipe de Strasbourg, une équipe dynamique. On a manqué d'efficacité, on encaisse un but qu'on ne doit pas prendre. On doit être au marquage un peu plus tôt, c'était une attaque rapide, on n'a pas su bien défendre. C'était équilibré des deux côtés, c'est ce que j'ai trouvé, surtout en deuxième période où on avait la place d'égaliser", conclut l'ancien défenseur brestois.