CoeurMarseillais
·12 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·12 de noviembre de 2024
Lilian Brassier semble en grande difficulté à l’OM et il a reçu les conseils de l’ancien marseillais Bernard Casoni.
Si l’Olympique de Marseille peut être satisfait de la plupart de ses recrues estivales (Pierre-Emile Hojbjerg, Geronimo Rulli ou Quentin Merlin), certains affichent quelques difficultés. C’est le cas du défenseur Lilian Brassier qui a déçu lors de la réception de l’AJ Auxerre (1-3). Le joueur prêté par Brest n’a pas pris conscient que jouer à l’Olympique de Marseille n’est pas pareil que joué à Brest. Interrogé par La Provence, l’ancien marseillais Bernard Casoni (1990-1996) a donné quelques conseils au défenseur marseillais.
« Quelqu’un qui arrive à Marseille doit s’adapter. Ce n’est pas toujours évident quand on arrive de l’extérieur et qu’on entre dans ce climat. Il y a beaucoup d’exigence, tout le temps, ce n’est pas facile à apprivoiser, ça demande du temps. Et ça prend plus de temps chez certains. À Marseille, il faut être parfait pendant 90 minutes, avoir un niveau de concentration maximal. Parfois, il suffit d’une bonne performance pour te faire passer un palier, et à l’inverse, quand tu en réalises une mauvaise, tu recules un peu. Il ne faut pas qu’il (Lilian Brassier) s’affole non plus, il faut qu’il se concentre sur ses qualités, ses points forts, le reste va venir tout seul »
S’il a fait de belles choses à Brest la saison dernière, le défenseur central doit prendre la mesure de son nouveau club, l’OM. Roberto De Zerbi pourrait l’envoyer sur le banc de touche pour les prochains matchs.