OnzeMondial
·12 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 de noviembre de 2024
Lilian Brassier, le défenseur central de l'OM, vit une aventure compliquée à Marseille. Un grand nom du club prône la patience.
Arrivé l'été dernier en provenance de Brest où il restait sur une grosse saison, et validé par Roberto De Zerbi qui voit en lui un vrai talent au niveau défensif Lilian Brassier peine pourtant à briller à l'OM. Son début de saison est marqué par plusieurs prestations compliquées, avec beaucoup de fébrilité et même des erreurs grossières comme face à Auxerre le week-end dernier. De quoi s'inquiéter pour l'acclimatation de Brassier au challenge marseillais.
Pas forcément pour Bernard Casoni, défenseur central vainqueur de la Ligue des champions avec l'OM en 1993, et bien placé pour juger de ses qualités. Dans les colonnes de la Provence, Casoni se montre patient à son sujet. « Quelqu’un qui arrive à Marseille doit s’adapter. Ce n’est pas toujours évident quand on arrive de l’extérieur et qu’on entre dans ce climat. Il y a beaucoup d’exigence, tout le temps, ce n’est pas facile à apprivoiser, ça demande du temps. Et ça prend plus de temps chez certains. À Marseille, il faut être parfait pendant 90 minutes, avoir un niveau de concentration maximal. Parfois, il suffit d’une bonne performance pour te faire passer un palier, et à l’inverse, quand tu en réalises une mauvaise, tu recules un peu. Il ne faut pas qu’il (Lilian Brassier) s’affole non plus, il faut qu’il se concentre sur ses qualités, ses points forts, le reste va venir tout seul », confie Casoni.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.