le11
·27 de mayo de 2025
Malgré le possible véto du LOSC, Matias Fernandez-Pardo convoqué pour l’Euro Espoirs

In partnership with
Yahoo sportsle11
·27 de mayo de 2025
Comme pour Ayyoub Bouaddi avec la France, Matias Fernandez-Pardo a été convoqué avec la sélection espagnole pour l’Euro Espoirs, en juin. Mais comme son coéquipier, l’attaquant du LOSC a de grandes chances d’être empêché de participer à la compétition. Explications.
C’est une tendance qui en devient presque une habitude pour le LOSC. Après avoir posé son véto sur la participation de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro aux Jeux Olympiques l’été dernier, le club lillois en a fait de même avec Ayyoub Bouaddi pour l’Euro Espoirs. Il pourrait également reproduire l’opération avec Matias Fernandez-Pardo. L’attaquant de 20 ans, qui avait fait sa première apparition chez les U21 espagnols en mars après avoir décidé de délaisser la sélection belge, a été convoqué par Santi Denia.
Ayyoub Bouaddi bloqué par le LOSC pour l’Euro Espoirs !
Le sélectionneur espagnol, sans doute en anticipation d’éventuels refus, a convoqué 27 joueurs attendus au centre d’entraînement de Las Rozas à partir de samedi. In fine, seuls 23 noms seront retenus, et Matias Fernandez-Pardo ne devrait pas en être. En cause ? La volonté du LOSC de conserver ses potentiels titulaires pour aborder au mieux la préparation estivale.
L’Euro Espoirs étant programmé du 11 au 28 juin, soit hors des dates internationales instaurées par la FIFA et l’UEFA, le dernier mot revient aux clubs qui peuvent décider ou non de laisser leurs joueurs à disposition. Et alors que les Dogues ont déjà fait valoir leur droit pour Ayyoub Bouaddi, Matias Fernandez-Pardo, qui possède un statut similaire, devrait également être concerné.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport