le11
·25 de mayo de 2025
Ayyoub Bouaddi bloqué par le LOSC pour l’Euro Espoirs !

In partnership with
Yahoo sportsle11
·25 de mayo de 2025
Alors qu’Ayyoub Bouaddi figurait dans une liste élargie en vue de l’Euro Espoirs, le milieu de 17 ans ne pourra pas représenter les Bleuets durant la compétition. La cause ? Le LOSC a mis son véto, comme il en a le droit lorsque les compétitions ne se déroulent pas lors des dates réservées par la FIFA. Explications.
Après avoir verrouillé les participations de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro aux Jeux Olympiques de Paris l’été passé, le LOSC en a fait de même avec Ayyoub Bouaddi à propos de l’Euro Espoirs cette saison. « D’autres refus vont arriver, regrettait le sélectionneur français Gérald Baticle, déjà impacté par le refus concernant Maghnes Akliouche (Monaco), au micro de beIN Sports. C’est déjà le cas pour un Lillois, Ayyoub Bouaddi, qui ne sera pas là. Ça fait deux, ça libère des places pour d’autres joueurs de talent. On s’adapte et on va bien travailler, bien se préparer, pour avoir un groupe bien compact et bien uni. »
Généralement obligé d’accéder aux demandes des fédérations de libérer ses joueurs, le LOSC est une nouvelle fois dans son bon droit dans ce cas. Comme pour les JO, l’Euro Espoirs n’aura pas lieu pendant les plages réservées par les dates FIFA. Dès lors, les joueurs sont libérés au bon vouloir des clubs, et non de leur sélection respective comme c’est le cas durant les trêves internationales habituelles. Plombé par ce règlement, Ayyoub Bouaddi sera donc privé de la compétition du 11 au 28 juin prochain, en Slovaquie.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport