Le Petit Lillois
·25 de mayo de 2025
Refus du LOSC, l’équipe de France Espoirs privée d’Ayyoub Bouaddi à l’Euro

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·25 de mayo de 2025
Pourtant convoqué par Gérald Baticle dans une liste de 29 joueurs, Ayyoub Bouaddi ne disputera pas l’Euro Espoirs 2025. Le LOSC a refusé de libérer son jeune protégé hors des dates FIFA.
Attendu ce lundi 26 mai pour débuter la préparation à l’Euro Espoirs 2025, compétition que l’équipe de France n’a plus remportée depuis l’édition 1988, Ayyoub Bouaddi (17 ans) ne rejoindra pas ses jeunes coéquipiers à Clairefontaine. Gérald Baticle, sélectionneur des Bleuets, l’avait convoqué au sein d’une liste élargie de 29 joueurs pour appréhender un match amical contre l’Ouzbékistan, match programmé le vendredi 04 juin du côté d’Orléans et du Stade de la Source, mais doit faire face au refus du LOSC. La compétition ne se déroule pas dans les dates internationales prévues par la FIFA, ce qui permet au club lillois de ne pas libérer son joueur.
C’est Gérald Baticle en personne qui a officialisé la nouvelle : « On est à l’état de la constitution de la liste. Il y a une liste et une pré-liste. Un petit peu comme ce que l’on a pu vivre aux Jeux Olympiques, elle sera un petit peu modifiée parce que l’on a des refus », avouait-il en premier lieu au micro des équipes de beIN Sports en marge de la finale de Coupe Gambardella samedi. Le LOSC avait déjà mis son veto en ce qui concerne les participations de Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro aux JO de Paris 2024 à cause des barrages d’accession à la Ligue des Champions. Le dernier nommé avait finalement été transféré à Manchester United au cours de l’été, tandis que les deux autres individualités mentionnées ont grandement participé à la réussite du LOSC cette saison sur la scène nationale et européenne.
« On doit s’adapter. Cela fait partie de la vie d’un sélectionneur, même si l’on regrette de ne pas avoir toujours ses premiers choix. On va avancer avec d’autres joueurs pour bien se préparer. Il y a eu d’autres refus en plus de celui de Maghnes Akliouche, acquiesçait le sélectionneur. Cela concerne un Lillois avec Ayyoub Bouaddi qui ne sera pas là. Cela fait deux. Il faut s’adapter. On va bien se préparer pour avoir un groupe compact et uni. Quand on a un état d’esprit très collectif, on peut compenser beaucoup de choses », refusait ainsi de se laisser abattre Gérald Baticle, lui qui appréciait particulièrement le profil du milieu de terrain lillois.
Ayyoub Bouaddi ne participera donc pas à l’Euro Espoirs qui se déroulera du 11 au 28 juin en Slovaquie et pourra profiter d’une période de repos avant la reprise programmée le 30 juin par Bruno Genesio et son staff au Domaine de Luchin, centre d’entraînement du LOSC.
En vivo
En vivo