Foot National
·12 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·12 de diciembre de 2024
Après la victoire obtenue contre Sturm Graz (3-2) en Ligue des champions ce mercredi, le président du LOSC Olivier Létang a confié une anecdote au sujet de la signature de Mitchel Bakker l'été dernier.
C'est dans un rôle inhabituel que Mitchel Bakker a démarré la rencontre de Ligue des champions face à Sturm Graz (3-2) ce mercredi 11 décembre. À la Decathlon Arena, dans le cadre de la sixième journée, son entraîneur Bruno Genesio avait effectivement décidé d'aligner l'habituel arrière-gauche en tant ... que milieu offensif droit. Le Néerlandais de 24 ans a remplacé au pied levé l'atout offensif des Dogues Edon Zhegrova, préservé pour le choc face à l'Olympique de Marseille samedi en Ligue 1 (17h). Avec réussite, puisqu'il a notamment inscrit le deuxième but nordiste juste avant la pause (45+2e, 2-0). En attendant ce duel de haut de tableau, dont il déplore la programmation, le président du LOSC Olivier Létang a salué l'état d'esprit du Batave passé par le Paris Saint-Germain (2019-2021) et prêté dans le nord par l'Atalanta Bergame depuis cet été. Avec, au passage, une savoureuse anedcote sur l'apport d'un certain Kylian Mbappé dans l'opération.
"Est-ce qu'il est digne d'Edon ? Je ne sais pas. "Mitch", c'est lui, parce qu'Edon, c'est Edon. Mais on savait que c'était un joueur qui avait beaucoup de qualités, a relevé le dirigeant lillois en zone mixte. Ça s'est fait rapidement, finalement, parce qu'à fin août, il y a eu la blessure d'Ismaily, donc il a fallu réagir vite. Il y avait le tirage au sort, et Mitch a pris sa voiture. Il a fait quatre heures et demie de voiture pour qu'on passe un long moment ensemble à Monaco en marge du tirage au sort. On savait que c'était un joueur qui avait beaucoup de qualités. Et puis, j'avais appelé Kylian (Mbappé), qui m'avait dit beaucoup de bien de lui aussi au niveau de la personnalité. Il m'a dit qu'il était aimé par tout le monde dans le vestiaire. C'est quelqu'un de très drôle, d'ailleurs", a également confié Olivier Létang. Depuis son arrivée chez les Dogues, le joueur formé à l'Ajax Amsterdam a été utilisé à 14 reprises toutes compétitions confondues par Bruno Genesio. Il a également déjà inscrit trois buts, dont celui d'hier soir face au club autrichien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo