Lille – Sturm Graz : le gros coup de main de Kylian Mbappé aux Dogues | OneFootball

Lille – Sturm Graz : le gros coup de main de Kylian Mbappé aux Dogues | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 de diciembre de 2024

Lille – Sturm Graz : le gros coup de main de Kylian Mbappé aux Dogues

Imagen del artículo:Lille – Sturm Graz : le gros coup de main de Kylian Mbappé aux Dogues

Kylian Mbappé, pourtant loin de Lille malgré la présence de son frère Ethan, a été très utile à son échelle pour aider les Dogues cette saison.

Ce jeudi matin, Lille est une nouvelle équipe française, avec Brest, qui a composté son billet pour la suite de la compétition en Ligue des champions. Le succès face au Strum Graz (3-2) assure au moins une place de barragiste aux Dogues qui peuvent même rêver plus grand avec le Top 8. Un nouveau coup de maître de Bruno Genesio qui a encore épaté pour sa science tactique hier. Le pari d'aligner Mitchel Bakker, habituel latéral gauche, à un poste surprenant d'ailier droit a été une totale réussite de cette belle soirée européenne.


OneFootball Videos


Mbappé a validé la piste Bakker à Létang

Et après la rencontre, Olivier Létang a dévoilé une sacrée indiscrétion sur le cas Bakker. Dans des propos relayés par RMC Sport, le président lillois a en effet confié que Kylian Mbappé avait été important dans le choix Bakker, validant totalement cette recrue auprès de Létang après l'avoir côtoyé plusieurs années du côté du PSG. « On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualité. Ça s’est fait rapidement finalement puisque, fin août, il y avait la blessure d’Ismaily. Il y avait le tirage au sort (de la poule de la Ligue des champions) et ‘Mitch’ a pris sa voiture, il a conduit 4h30 pour qu’on passe un long moment ensemble à Monaco, en marge du tirage au sort, pour qu’il comprenne le projet et savoir où il venait. On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. J’avais appelé Kylian qui m’avait dit beaucoup de bien de lui au niveau de la personnalité. Il m’avait dit: ‘il est aimé par tout le monde dans le vestiaire’. C’est quelqu’un de très drôle d’ailleurs », révèle Létang.

Une validation par Mbappé lui-même pour un joueur qui séduit son monde depuis. Et notamment Bruno Genesio, ravi de son très joli coup tactique face aux Autrichiens. « Mitch est un joueur qui a une grande technique mais aussi une grande force mentale parce qu’il ne sait pas trop ce qu’est la pression. Il est puissant et on imaginait qu’il pouvait le faire, on l’a testé à l’entrainement et on n’a pas hésité pour le mettre à la place d’Edon. On pensait que c’était une solution intéressante, On voulait des faux-pieds pour renverser le jeu. Il avait Thomas (Meunier) derrière lui, ils parlent la même langue. Il a répondu à nos attentes encore mieux que ce qu’on pouvait imaginer », se réjouit le technicien nordiste.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación