Kylian Mbappé entremetteur dans son recrutement, Mitchel Bakker « a fait mieux que ce que le LOSC pouvait imaginer » | OneFootball

Kylian Mbappé entremetteur dans son recrutement, Mitchel Bakker « a fait mieux que ce que le LOSC pouvait imaginer » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de diciembre de 2024

Kylian Mbappé entremetteur dans son recrutement, Mitchel Bakker « a fait mieux que ce que le LOSC pouvait imaginer »

Imagen del artículo:Kylian Mbappé entremetteur dans son recrutement, Mitchel Bakker « a fait mieux que ce que le LOSC pouvait imaginer »

Surprenant ailier droit, Mitchel Bakker a parfaitement suppléé Edon Zhegrova en impressionnant son monde ce mercredi, lors du duel entre le LOSC et le SK Sturm Graz. Olivier Létang et Bruno Genesio commentent sa performance.

Une période mercantile peut parfois être le théâtre de paris et celui qui se nomme Mitchel Bakker, débarqué dans le Nord sous la forme d’un prêt pour pallier la blessure longue durée d’Ismaily, s’avère payant en cette première partie de saison. Performant sur l’aile gauche, le Néerlandais l’a été tout autant, voire plus, du côté opposé lors de la confrontation remportée par le LOSC sur le SK Sturm Graz lors de la sixième journée de Ligue des Champions (3-2). En l’absence d’Edon Zhegrova, forfait, Lille s’est trouvé un nouveau facteur X.


OneFootball Videos


« Digne d’Edon Zhegrova ? Je ne sais pas, ce sont deux joueurs différents, mais on savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités, s’amusait Olivier Létang en zone mixte, qui ne pouvait retenir son sourire. Ça s’est fait rapidement finalement parce que, fin août, il y avait la blessure d’Ismaily et il fallait réagir vite. Il y avait le tirage au sort (de la phase de ligue de la Ligue des Champions) et ‘Mitch’ a pris sa voiture, il a conduit 4h30 pour qu’on passe un long moment ensemble à Monaco, en marge du tirage au sort, pour qu’il comprenne le projet et qu’il sache où il venait. On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. J’avais appelé Kylian qui m’avait dit beaucoup de bien de lui au niveau de la personnalité. Il m’avait dit qu’il était aimé par tout le monde dans le vestiaire. C’est quelqu’un de très drôle d’ailleurs. Il faudra peut-être que vous l’invitiez un de ces jours », a ainsi expliqué le dirigeant lillois.

« Mitch’ possède une grande force mentale et ne sait pas ce qu’est la pression »

Quelques instants plus tard, Bruno Genesio apparaissait en conférence de presse, événement durant lequel Mitchel Bakker a été un sujet : « On voit tous les entraînements, on réfléchit, on essaie de se projeter, le staff et moi, sur d’éventuels aménagements que l’on peut faire. On voulait avoir des faux-pieds pour pouvoir renverser le jeu. On avait identifié cette petite faiblesse chez nos adversaires. Mitch’ est un joueur qui a une grande technique mais aussi une grande force mentale parce qu’il ne sait pas trop ce qu’est la pression. Il est puissant et on imaginait qu’il pouvait le faire. On l’a testé à l’entrainement avant de le faire ce soir (mercredi), et on n’a pas hésité pour le mettre à la place d’Edon (Zhegrova). On pensait que c’était une solution intéressante », explique le technicien.

Il poursuit, congratulant son protégé pour sa performance : « Il avait Thomas (Meunier) derrière lui, ils parlent la même langue. C’était aussi un point important à nos yeux pour la communication Il a répondu à nos attentes encore mieux que ce qu’on pouvait imaginer, avoue Bruno Genesio, lâchant un petit sourire. Je trouve qu’il a fait un très bon match, ponctué en plus par un but. C’est intéressant parce que cela donne plusieurs possibilités. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes dans ce groupe. C’est très important pour amener de la variété dans notre jeu. »

Ver detalles de la publicación