Foot National
·18 de febrero de 2025
Ligue des champions : la malédiction des clubs français à Benfica
![Imagen del artículo:Ligue des champions : la malédiction des clubs français à Benfica](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F904303%2F363741%2F800-L-ligue-des-champions-la-maldiction-des-clubs-franais-benfica.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·18 de febrero de 2025
Ce mardi soir, l'AS Monaco va devoir réaliser ce qu'aucun club français n'a encore réalisé : s'imposer sur le terrain de Benfica.
C'est un adversaire qui, clairement, ne réussit pas au football français. Preuve en est encore cette saison. Pour la troisième fois de l'exercice 2024-2025, l'AS Monaco va se frotter à Benfica ce mardi 18 février, en barrage retour de Ligue des champions (21h). Déjà battu lors de la première phase en novembre dernier (2-3), le club de la Principauté a connu la même issue lors du barrage aller il y a une semaine à Louis-II (0-1). Et si on se réfère au passif de la formation lisboète avec les formations tricolores, la manche retour au stade de la Luz ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour la bande dirigée par Adi Hütter. De là à dire que la qualification pour les huitièmes de finale est déjà compromise ...
Reste que s'ils veulent se frotter à Liverpool ou au FC Barcelone lors du prochain tour de la C1, les Rouge et Blanc vont devoir réaliser ce qu'aucun club français n'est parvenu à faire jusqu'à maintenant : s'imposer sur le terrain de Benfica. Toutes compétitions européennes confondues, le club lisboète a accueilli à 17 reprises un club français sur ses terres, que ce soit le Paris Saint-Germain (4 fois), l'Olympique de Marseille (3), l'Olympique Lyonnais (2), les Girondins de Bordeaux (2), le Toulouse FC (1), l'AS Saint-Étienne (1), Montpellier (1), le LOSC (1), le Bastia SC (1) et le FC Nantes (1). Au mieux, les représentants hexagonaux ont ramené un match nul de la capitale lusitanienne à cinq reprises. Ce qui ne suffira donc pas à l'ASM si elle souhaite voir les huitièmes de finale dans quelques semaines. Alors les Monégasques, à jamais les premiers ?
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo