OneFootball
·18 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
·18 de febrero de 2025
Cet article a été traduit en français par une intelligence artificielle. Tu peux lire la version originale en 🏴 ici.
Mardi, quatre de nos premiers matchs de barrage de la Ligue des champions se concluent.
Il y a beaucoup à gagner partout où l'on regarde, alors découvrons ce que nous pouvons attendre.
📸 PIERO CRUCIATTI - AFP ou ses ayants droit
L'événement phare de la journée a lieu au San Siro, où Milan accueille Feyenoord dans un match qui s'annonce passionnant.
Les géants néerlandais ont remporté la semaine dernière le premier match 1-0 grâce à un but précoce du ailier brésilien Igor Paixão, tandis que les Rossoneri ont eu du mal à percer la défense de leurs hôtes coriaces.
Avec l'arrivée en janvier de João Félix et de l'ancien joueur de Feyenoord Santiago Giménez, on espérait que les nouveaux venus formeraient un « Fab Four » aux côtés de Christian Pulisic et Rafael Leão.
Cependant, cette brève expérience semble avoir échoué, car selon les médias italiens, l'entraîneur Sergio Conceição abandonnera ses plans précédents et décidera de faire asseoir Pulisic.
C'est un mouvement audacieux pour un entraîneur-chef qui est déjà sous pression, malgré le fait qu'il soit en poste depuis moins de deux mois.
Mais c'est un mouvement qui pourrait bien payer, car le quartet précédemment mentionné a vu ses talents individuels étouffés au cours des dernières semaines.
Avec le public de la maison enflammé et un seul but de retard sur l'ensemble, cela a tout l'air d'une nuit européenne classique dans l'un des grands temples du football.
📸 NICOLAS TUCAT - AFP ou ses ayants droit
« La véritable tragédie, c'est que le football est contaminé. Le football va maintenant dans une direction qui n'a rien à voir avec le sport. Nous devons accepter cet appel, mais franchement, je ne comprends même plus les règles maintenant et je n'aime certainement pas cela. »
Il est juste de dire que l'entraîneur d'Atalanta, Gian Piero Gasperini, n'était pas heureux de la décision d'accorder un penalty tardif à Club Brugge lors du premier match de la semaine dernière en Belgique.
La décision de l'arbitre Umu Meler a donné à Brugge un avantage mince pour ce match, mais Atalanta sera l'équipe à surveiller plus tard ce soir.
La Dea est simplement une équipe à surveiller cette saison et, même si Ademola Lookman pourrait être absent en raison d'une blessure, ils seront sûrement parmi les buteurs ce mardi.
En fait, leurs 53 buts en compétitions domestiques cette saison n'ont été surpassés que par cinq autres clubs dans les meilleures ligues européennes.
Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils ajoutent à ce total ce soir dans un match que l'équipe italienne devrait vraiment remporter.
Ce serait l'une des plus grandes surprises de l'histoire de la Ligue des champions si Celtic battait Bayern Munich.
Les géants allemands sont presque invincibles à domicile et il faut remonter à 2011 pour trouver la dernière fois qu'ils ont perdu un match à élimination directe après avoir gagné le premier match.
Si les Hoops doivent créer la surprise des surprises, alors ils auront besoin que Nicolas Kühn soit à son meilleur niveau.
Le joueur de 25 ans a été une véritable révélation depuis qu'il a rejoint le club il y a presque exactement un an, marquant 17 buts et délivrant 12 passes décisives cette saison.
Et avec le départ de Kyogo Furuhashi en janvier, le jeune international allemand est devenu une sorte de totem offensif pour le club.
Kühn reviendra également sur son ancien terrain de jeu, ayant joué pour l'équipe reserve de Bayern pendant deux ans en 2020.
Pouvez-vous imaginer que l'ancien élève obtienne une victoire sur son ancienne équipe ? C'est un dur à imaginer, mais cela pourrait arriver.
📸 VALERY HACHE - AFP ou ses ayants droit
Peut-être que l'un des résultats les plus surprenants de la semaine dernière est venu du sud de la France, où Benfica a dominé Monaco et est reparti avec la victoire.
Le but de Vangelis Pavlidis en deuxième mi-temps a suffi pour que le club portugais remporte la victoire, mais vraiment, ils devraient se reprocher de ne pas avoir gagné avec une plus grande différence de buts.
Avec Monaco réduit à 10 hommes, il aurait vraiment dû y avoir plus de buts pour Benfica, mais ils accueillent maintenant l'équipe d'Adi Hütter avec un avantage mince.
📸 JOHN THYS - AFP or licensors
En vivo