« Je me rappelle d’un (Burak) Yilmaz… Avec lui, ils ont terminé champions », Frédéric Piquionne emballé par le transfert d’Olivier Giroud au LOSC (EDG) | OneFootball

« Je me rappelle d’un (Burak) Yilmaz… Avec lui, ils ont terminé champions », Frédéric Piquionne emballé par le transfert d’Olivier Giroud au LOSC (EDG) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·2 de julio de 2025

« Je me rappelle d’un (Burak) Yilmaz… Avec lui, ils ont terminé champions », Frédéric Piquionne emballé par le transfert d’Olivier Giroud au LOSC (EDG)

Imagen del artículo:« Je me rappelle d’un (Burak) Yilmaz… Avec lui, ils ont terminé champions », Frédéric Piquionne emballé par le transfert d’Olivier Giroud au LOSC (EDG)

L’annonce de la signature d’Olivier Giroud au LOSC ne cesse de faire réagir, notamment chez les anciens professionnels. Pour Frédéric Piquionne et Ludovic Obraniak, ce recrutement est une excellente nouvelle. Le premier allant même jusqu’à comparer ce transfert à celui d’un certain Burak Yilmaz.

Olivier Giroud sur les traces de Burak Yilmaz ?

Si ces dernières années, le LOSC n’a pas hésité à s’appuyer sur des joueurs d’expérience pour encadrer ses jeunes talents. Le recrutement d’Olivier Giroud (38 ans) n’a pas dérogé à la règle. Lors de son dernier titre de champion de France lors de la saison 2020-2021, il était presque impossible de passer à côté de la saison du capitaine José Fonte (37 ans à l’époque) ou bien celle de Burak Yilmaz (35 ans) auteur de 18 buts et de 5 passes décisives.


OneFootball Videos


C’est bien la saison de ce dernier qui laisse bon espoir à Frédéric Piquionne pour le futur d’Olivier Giroud à Lille : « Le poste d’attaquant de pointe, c’est quand même un poste où tu as moins de déplacements et de courses à faire. Avec son expérience, il va compenser les passes, orienter le jeu et le pressing. Avec ça, on va quand même le servir, affirme l’ancien international martiniquaisMoi, je me rappelle d’un (Burak) Yilmaz qui a performé il n’y a pas si longtemps que ça à Lille. Avec lui, ils ont terminé par être sacrés champions. Je le vois bien mettre plus d’une dizaine de buts en Ligue 1 cette année », a déclaré l’ancien attaquant passé par Saint-Étienne et Lyon dans L’Équipe de Greg.

Une recrue LOSC compatible

Même son de cloche pour l’ancien lillois Ludovic Obraniak (2007-2012) pour qui l’âge est tout sauf un problème, en partie grâce à son parcours atypique : « Débuter sur le tard, avoir alterné avec un rôle de remplaçant, ce sont des choses qui ajoutent des lignes de vie à un joueur. Il y a l’hygiène de vie aussi, le peu de blessures qu’il a pu contracter… Je pense qu’il peut encore lui rester deux à trois ans au plus haut niveau. »

Mais au-delà de l’expérience, c’est surtout la compatibilité de son profil avec le style du LOSC qui rassure l’ancien international français : « Après, il ne peut jouer que dans des équipes qui vont avoir la possession, ce qui est le cas du LOSC avec Bruno Genesio. Olivier Giroud va être important dans cette volonté de contrôler en libérant des espaces aux petits ailiers, les petits lutins qui vont à 2000 à l’heure. Je pense à Sahraoui, Tiago Santos, Zhegrova s’il reste… Cela sera une vraie plus-value et, de toute façon, le LOSC ne fait jamais rien au hasard. C’est le phénix. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal », conclut-il. Les yeux de nombreux téléspectateurs seront rivés sur les débuts d’Olivier Giroud, lui qui est excité par son retour en France.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport

Ver detalles de la publicación