FC Nantes – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 33ème journée de Ligue 1 | OneFootball

FC Nantes – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 33ème journée de Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 de mayo de 2024

FC Nantes – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 33ème journée de Ligue 1

Imagen del artículo:FC Nantes – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 33ème journée de Ligue 1

Ce dimanche, la 33e journée de Ligue 1 s’est conclue par des sourires à Nantes. Victorieux (1-2), les Dogues se hissent sur le podium quand les locaux pouvaient se féliciter d’un maintien assuré malgré la défaite.

Il existe parfois des soirées que l’on a bien trop vécues. Ce dimanche, à Nantes, les supporters du LOSC ont bien cru faire un retour dans le passé en revivant un scénario cauchemar. Brillants tout au long du premier acte, les hommes de Paulo Fonseca ont inscrit deux réalisations coup sur coup par l’intermédiaire de Jonathan David (8′ et 11′). S’ils ont tenté de pousser, dominants outrageusement la partie, ils ne sont jamais parvenus à faire trembler les filets une troisième fois. C’est ainsi que les Dogues eux-mêmes ont fini par trembler tout au long de la seconde période, notamment suite à la réduction du score de Matthis Abline (54′). Bien moins conquérants, ils ont été sauvés par Lucas Chevalier puis par Vito Mannone dans une partie durant laquelle il ne fallait surtout pas être cardiaque, au risque de ne pouvoir assister à la 34e et dernière journée de la saison en Ligue 1. Le principal a été fait au Stade de la Beaujoire. Le LOSC a souffert, c’est clair, mais peut se satisfaire d’une victoire plus précieuse que jamais (1-2) en terres hostiles.


OneFootball Videos


FC Nantes – LOSC : Le résumé vidéo (cliquez ici)

Les résultats de la 33e journée de Ligue 1 :

  • Clermont – Lyon : 0-1
  • Marseille – Lorient : 3-1
  • Montpellier – Monaco : 0-2
  • Nantes – Lille : 1-2
  • Paris – Toulouse : 1-3
  • Rennes – Lens : 1-1
  • Strasbourg – Metz : 2-1
  • Brest – Reims : 1-1
  • Nice – Le Havre : 1-0

Au classement, le LOSC fait l’une des très grosses opérations du week-end en profitant du nul concédé par le Stade Brestois sur sa pelouse (1-1) pour prendre place sur la troisième et dernière marche du podium. Objectif affiché tout au long de la saison, cette position n’avait néanmoins plus été atteinte depuis bien longtemps, depuis le mois de mai en 2021 (en-dehors d’une journée inaugurale). Aujourd’hui, le LOSC a son destin entre ses mains et doit assurer le coup en l’emportant à domicile le dimanche 19 mai prochain lors de la réception de l’OGC Nice. La victoire est impérative, mais pas seulement. Bretons et Lillois ne sont séparés que par un infime écart à la différence de buts, deux buts justement (18 de différence contre 16 pour Brest). Ainsi, si les Pirates étaient amenés à faire parler la poudre à Toulouse, les efforts des Dogues pourraient être réduits à néant. Vaut mieux éviter de trop penser à ce genre de scénarios.

Imagen del artículo:FC Nantes – LOSC : Résumé vidéo et bilan comptable de la 33ème journée de Ligue 1
Ver detalles de la publicación