[Euro 2025 Féminin] Les Bleues s’imposent encore et peuvent rêver des quarts | OneFootball

[Euro 2025 Féminin] Les Bleues s’imposent encore et peuvent rêver des quarts | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·10 de julio de 2025

[Euro 2025 Féminin] Les Bleues s’imposent encore et peuvent rêver des quarts

Imagen del artículo:[Euro 2025 Féminin] Les Bleues s’imposent encore et peuvent rêver des quarts

L’équipe de France féminine commence fort son Euro 2025 en Suisse. Elle a déjà un pied en quart de finale après sa victoire 4-1 contre le Pays de Galles lors de la 2e journée des poules.

Déjà victorieuse 2-1 contre l’Angleterre tenante du titre, les Bleues se sont cette fois imposées grâce à des buts de Clara Mateo (8’), Kadidiatou Diani (45’+1 sp), Amel Majri (53’) et Grace Geyoro (63’). Les Galloises avaient égalisé à 1-1 par Jessica Fishlock (13’). Dans le même temps, l’Angleterre a relevé la tête en l’emportant 4-0 contre les Pays-Bas. Au classement, l’équipe de France est en tête avec 6 points, devant l’Angleterre et les Pays-Bas à 3 points. Le Pays de Galles est dernier sans aucun point.


OneFootball Videos


Beaucoup de scénarios qualifieront les Bleues

Imagen del artículo:[Euro 2025 Féminin] Les Bleues s’imposent encore et peuvent rêver des quarts

Les Bleues affronteront les Pays-Bas dimanche à 21h. En cas d’égalité de points, la France aurait l’avantage sur l’Angleterre puisque les confrontations directes comptent. Mais cette règle ne vaudrait plus si l’on se retrouvait avec 3 sélections à égalité. Il faudra terminer dans les deux dans les premiers pour aller en quart de finale et pour être sûres de se qualifier, elles ne devront pas perdre contre les Pays Bas ou alors par deux buts d’écart au maximum. Mais même avec une défaite 3-0, la France pourrait encore se qualifier à condition que l’Angleterre ne batte pas le Pays de Galles, puisqu’il n’y aurait alors que la France et les Pays-Bas à 6 points.

La composition de l’équipe de France :

Peyraud-Magnin – N’Dongala, Samoura, Sombath, Bacha (Bogaert, 66’) – Majri, Toletti (Karchaoui, 78’), Geyoro (Baltimore, 75’)– Malard (Gayo, 66’), Mateo (Katoto, 75’), Diani.

Ver detalles de la publicación