AllezPaillade.com
·28 de julio de 2025
Enzo Tchato plutôt que Naoufel El Hannach, pourquoi ?

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·28 de julio de 2025
C’est une marotte qui ne nous plaît que très peu, car il n’est jamais bon de tirer sur l’ambulance. Mais face à Bastia, c’est encore Enzo Tchato qui a cristallisé les critiques, cette fois dans les travées du stade d’honneur Marcel Roustand à Salon-de-Provence.
Crédits Iconsport
Pour autant, l’international Camerounais s’est aussi signalé positivement, notamment par un impact physique certains et, surtout, par un sauvetage en première période. Mais que ce fut dur offensivement. Pourtant installé dans un rôle porté vers l’avant, Enzo Tchato n’a que trop rarement fait de différence sur son côté droit. Il a également connu beaucoup de déchets dans ses centres, ne trouvant jamais Alexandre Mendy et consorts dans la surface adverse.
La surprise est d’autant plus grande que, d’après ce qu’on a pu voir et les observations des médias autorisés à suivre toutes les rencontres de préparations du MHSC, Naoufel El Hannach, recruté au poste, se montre performant lorsqu’il est aligné. Entré en fin de match contre Bastia, le jeune défenseur central de formation, a d’ailleurs évolué avec Enzo Tchato, occupant alors une place axial dans le schéma hyper modulable de Zoumana Camara.
Crédits IconSport
Des informations nous manquent donc peut-être pour expliquer cette différence de temps de jeu entre les deux hommes, peut-être pas tant concurrent que nous aurions pu le penser. Mais les prestations du joueur formé au club n’incitent pas à l’optimisme le concernant. À moins de deux semaines de la reprise du championnat, sa place supposée dans l’esprit du coach héraultais a de quoi surprendre.