Foot National
·17 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 de diciembre de 2024
La vente et la consommation d'alcool devraient être interdites lors de la Coupe du monde 2034 en Arabie Saoudite.
Les amateurs d'alcool vont sûrement être déçus. Selon The Guardian, il n'y aura pas d'alcool dans les stades lors de la Coupe du monde de football en Arabie saoudite en 2034, une décision confirmée par des "sources de haut rang" à la FIFA. Pour rappel, l'alcool est interdit en Arabie saoudite depuis 1952, et cette interdiction s'applique même dans les hôtels de luxe, contrairement à d'autres pays musulmans comme le Qatar ou les Émirats arabes unis. Par ailleurs, la consommation et la possession d'alcool sont passibles de lourdes sanctions, telles que des amendes, des peines de prison, de la flagellation publique, ou l'expulsion pour les étrangers.
Toujours selon The Guardian, la FIFA a choisi de ne pas vendre d'alcool pendant le tournoi pour éviter les polémiques survenues lors du Mondial 2022 au Qatar, où la consommation avait été interdite à la dernière minute sous pression des autorités. Cette décision avait entraîné un coût de près de 40 millions d'euros pour la FIFA et son partenaire Budweiser, sponsor de l'événement. D'ailleurs, même sans alcool, la fête du football aura lieu, comme toujours lors d'une Coupe du monde.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.