Foot National
·15 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·15 de diciembre de 2024
Pour sa première interview depuis son départ du PSG, Neymar Jr. est revenu sur ses années au club et sur son choix de partir en Arabie Saoudite.
Il a enfin pris la parole. Depuis son départ du Paris-Saint-Germain à l'été 2023, Neymar Jr. n’avait pas parlé à la presse française. Désormais en Arabie Saoudite, il s'est enfin exprimé sur RMC Sport. L'ex-star du PSG se porte bien : "Je me sens bien, je me sens mieux. Je suis retourné sur les terrains, mais malheureusement, je suis encore blessé. La chance que j’ai, c’est que la blessure est moins grave aujourd’hui. Et je serai bientôt de retour" a-t-il confié.
Neymar s'est montré très transparent quant à son choix de quitter le PSG : "J'ai décidé de partir du PSG et la proposition de rejoindre Al Hilal est arrivée... J'ai reçu cette offre juste après mon départ, car je n'étais tout simplement plus heureux là-bas, au PSG. Le club et l'entraîneur ne voulaient plus m'utiliser. Ils m'en avaient déjà parlé, donc j'ai dû prendre une décision. Et la proposition d'Al Hilal m'a convaincu."
Pendant 6 ans, le Brésilien a régalé les fans de football partout en France. Il est d'ailleurs revenu sur ses années en Ligue 1 : "Mon expérience au PSG a été à la fois bonne et mauvaise. Bonne, car niveau football, je pense que j'étais au sommet de ma carrière. Et mauvaise, car j'ai été longtemps et souvent blessé. Je n'ai pas terminé une seule saison complète. Il y avait donc de la tristesse. Mais je n'oublierai pas les très bons moments, notamment la finale de la Ligue des champions. C'était vraiment incroyable. On aurait pu gagner, mais une finale se joue sur des détails. Jouer en Ligue 1 a été une très bonne expérience, les fans ont été géniaux avec moi. J'ai écrit mon histoire en Ligue 1, c'était positif pour ma carrière. Je suis fier et heureux d'avoir participé à cela", a-t-il confié.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.