Copa América - Les États-Unis se font piéger par le Panama, l'Uruguay cartonne la Bolivie | OneFootball

Copa América - Les États-Unis se font piéger par le Panama, l'Uruguay cartonne la Bolivie | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 de junio de 2024

Copa América - Les États-Unis se font piéger par le Panama, l'Uruguay cartonne la Bolivie

Imagen del artículo:Copa América - Les États-Unis se font piéger par le Panama, l'Uruguay cartonne la Bolivie

Le résumé des deux matchs de la Copa América 2024 entre le Panama et les États-Unis (2-1), ainsi qu'entre l'Uruguay et la Bolivie (5-0).

Dans la nuit de ce jeudi à vendredi (00h en France), le Panama affrontait les États-Unis pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Copa América. Et ce match démarrait déjà fort. Après moins de cinq minutes de jeu, le but de Weston McKennie se voyait refuser pour un hors-jeu. Dans la foulée, Timothy Weah était expulsé après avoir donné un coup au défenseur panaméen Roderick Miller. Mais, même à dix, les USA ont su ouvrir le score. Le Monégasque Folarin Balogun a placé une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface pour marquer son deuxième but en autant de matchs dans cette Copa (22ème). Une joie de courte durée, étant donné que le Panama égalisait à la 26ème minute, grâce à César Blackman. Et à la 83ème minute que ce match livrait un verdict définitif, lorsque José Fajardo marquait le but du 2-1, pour offrir la victoire au Panama.


OneFootball Videos


Un peu plus tard, l'Uruguay affrontait la Bolivie. Dès la 8ème minute, le jeune Facundo Pellistri ouvrait le score pour les Uruguayens, d'une tête. Le break était fait à la 21ème grâce à un but de Darwin Nunez, l'attaquant de Liverpool. Et le festival n'était pas fini, étant donné que les hommes de Marcelo Bielsa ont déroulé en fin de match. Maximiliano Araujo (77ème), Federico Valverde (81ème) et Rodrigo Bentancur (89ème) se sont chargés d'aggraver le score. Au final, les Boliviens, déjà éliminés, ont été écrasés 5 à 0 par la Celeste. Elle sera assurée de se qualifier avec un nul ou une victoire contre les États-Unis lundi, voire même avec une défaite selon le résultat du match entre le Panama et la Bolivie.

Ver detalles de la publicación