Willy Sagnol : "L'émotion est énorme avec la Géorgie" | OneFootball

Willy Sagnol : "L'émotion est énorme avec la Géorgie" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·28 June 2024

Willy Sagnol : "L'émotion est énorme avec la Géorgie"

Article image:Willy Sagnol : "L'émotion est énorme avec la Géorgie"

Willy Sagnol marque les esprits avec sa sélection de Géorgie. Il a qualifié le pays pour la première fois en huitième de finale de l'Euro. La Géorgie va affronter l'Espagne en huitième de finale de l'Euro. Voici sa réaction.

"J'ai la chance d'être dans un pays qui accepte de ne pas gagner tous les matchs ou tu peux jouer sans pression négative"

Willy Sagnol dans l'After Foot : "L'émotion est énorme, et sans commune mesure avec ce que j'ai pu vivre comme joueur ou tu es dans l'action, tu es jeune. Comme entraineur, tu es plus vieux, tu as plus d'expérience et tu prends plus le temps d'apprécier les bonnes choses. C'est ce que je suis en train de faire actuellement. Avec la Géorgie, on bascule très doucement vers les prochaines échéances. Les familles étaient là. Nous sommes sortis du cadre classique et on profite du moment. Depuis un an et demi et deux ans, on a fait de bonnes choses. On avait du mal sur la durée face aux grosses équipées. C'est ce qui m'inquiétait un peu. La réponse des joueurs sur le terrain a été fantastique. Sur ce dernier match face au Portugal, on ne doit rien à personne.


OneFootball Videos


On dit que les équipes ressemblent aux envies de leur entraineur. Si tu veux avoir une image de ce que j'essaye de faire, regarde jouer mon équipe et ça t'endura un peu plus. C'est une question de contexte aussi. Se qualifier c'est déjà un exploit monumental. J'ai la chance d'être dans un pays qui accepte de ne pas gagner tous les matchs ou tu peux jouer sans pression négative.

Les voyages, ça forme la jeunesse et les hommes aussi, j’avais envie de voir autre chose et j'ai été bien servi avec la Géorgie."

Willy Sagnol a été entraineur des Girondins de Bordeaux de 2014 à 2016.

View publisher imprint