Romain Molina : "Gérard Lopez va étirer jusqu'au bout pour garder la gestion des Girondins" | OneFootball

Romain Molina : "Gérard Lopez va étirer jusqu'au bout pour garder la gestion des Girondins" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·30 June 2024

Romain Molina : "Gérard Lopez va étirer jusqu'au bout pour garder la gestion des Girondins"

Article image:Romain Molina : "Gérard Lopez va étirer jusqu'au bout pour garder la gestion des Girondins"

Le journaliste et auteur a consacré une vidéo à la DNCG et a commenté la décision de la commission concernant les Girondins de Bordeaux. Il donne sa vision sur la stratégie de Gérard Lopez.

"Ces deux DNCG ne sont pas totalement libres et indépendantes"

Romain Molina dans sa dernière vidéo : "On a deux DNCG, la DNCG de la LFP qui concerne les clubs professionnels, et la DNCG fédérale qui concerne les clubs amateurs ou semi-professionnels. Ces deux DNCG ne sont pas totalement libres et indépendantes, et n'ont pas un pouvoir total. Cela a été décidé par les clubs du foot par et la pression qu'ils exercent sur cette instance. La DNCG LFP est très gentille avec les clubs. La DNCG FFF, elle n'est composée que de trois personnes. L'autre gros problème est l'opacité qui laisse la place aux rumeurs et aux fantasmes."


OneFootball Videos


"C'est un nouveau bras de fer qui va se jouer"

"Cet hiver Bordeaux aurait du être rétrogradé à titre conservatoire, au minimum quelque chose. Le club avait dit "On va encore vendre". La DNCG accepte que dans ton bilan tu mettes de l'argent que tu n'as pas. Plein de clubs le font. Elle accepte aussi que tu mettes dans tes revenus le même montant des droits TV que l'an dernier (...) La DNCG n'explique pas ses choix. Bordeaux choisit son temps de passage et on leur laisse en plus un sursis. Là, il y a à Bordeaux de nouvelles promesses de prêt. Je peux vous dire que Gérard Lopez va étirer jusqu'au bout pour obtenir des fonds et garder la gestion du club et de continuer. Des gens étaient intéressés pour reprendre le club, mais ils ne voulaient plus de Gérard Lopez et des gens qui travaillent avec lui. C'est un nouveau bras de fer qui va se jouer jusqu'au bout. Il faut aussi rester très prudent sur les sommes qu’on entend."

View publisher imprint