« Une entrée fracassante » : Bruno Genesio et les Dogues déjà fans de Hamza Igamane au LOSC | OneFootball

« Une entrée fracassante » : Bruno Genesio et les Dogues déjà fans de Hamza Igamane au LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·31 August 2025

« Une entrée fracassante » : Bruno Genesio et les Dogues déjà fans de Hamza Igamane au LOSC

Article image:« Une entrée fracassante » : Bruno Genesio et les Dogues déjà fans de Hamza Igamane au LOSC

Nouveau venu dans le Nord, Hamza Igamane a rapidement démontré ses qualités aux yeux de tous. Bruno Genesio, Romain Perraud, Nathan Ngoy et Thomas Meunier, tous ont eu des propos élogieux à son égard.

Cela ne faisait que deux jours, une séance d’entraînement, que le dénommé Hamza Igamane (22 ans) avait posé ses valises au Domaine de Luchin. Déjà intégré au groupe de Bruno Genesio, il débutait la rencontre opposant le LOSC au FC Lorient sur le banc ce samedi, mais apparaissait rapidement sur le pré. À la pause, il était le seul à rester sous la pluie pour s’échauffer et ainsi préparer au mieux son entrée en jeu (46′).


OneFootball Videos


« Cela aurait été difficile de le lancer dès le coup d’envoi. J’ai choisi de le faire rentrer à la mi-temps, parce que vu le peu d’espace que nous avions pour attaquer, il pouvait nous rendre beaucoup de services par sa technique et le fait qu’il soit à l’aise dans les petits périmètres, expliquait Bruno Genesio lors de son passage en conférence de presse au coup de sifflet final. Il a fait une très belle entrée. »

Et c’est peu de le dire. À l’origine du deuxième but lillois suite à une belle déviation de la tête sur un dégagement de Berke Özer, Hamza Igamane inscrivait un doublé (80′, 90+3′) pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Personne n’a réalisé une telle performance depuis Victor Osimhen contre Nantes en août 2019, révèle ainsi les statistiques du spécialiste Opta. « Pour une première, c’est top pour lui. Cela va le mettre en confiance et ça donnera aussi confiance à toute l’équipe », se satisfaisait pleinement Bruno Genesio ce samedi. Il n’était évidemment pas le seul à avoir apprécié les exploits de l’attaquant lillois.

Ses coéquipiers dans la poche

Bruno Genesio n’a pas été le seul à complimenter la prestation du dénommé Hamza Igamane. Thomas Meunier, Nathan Ngoy et Romain Perraud ont tour à tour vanté les mérites de leur nouveau coéquipier. Ce dernier, qui a d’ailleurs lancé le cri de guerre dans le vestiaire, a réussi à se mettre l’ensemble du groupe dans la poche.

Romain Perraud : « Il a fait une entrée fracassante. On peut vraiment le dire. Il est arrivé, il a pris la profondeur et il a calé deux beaux buts. Il a été hyper collectif en plus. Franchement, c’était impressionnant. Il n’est arrivé que depuis deux jours quoi. Félicitations à lui, c’est un très beau renfort. Ces premiers buts vont lui faire du bien », lançait-il avec le sourire en zone mixte.

Thomas Meunier : « Le talent est là, c’est inné. Vous l’avez vu aujourd’hui : il décroche très, très bien, il sait garder le ballon, il est technique, il peut jouer en combinaisons, délivrer des passes décisives ou marquer. C’est tout ce qu’il nous faut. C’est un profil différent de quelqu’un comme Olivier (Giroud), en sachant qu’on va avoir une longue saison entre l’Europa League, la Ligue 1 et la Coupe de France. C’était important de s’armer avec des joueurs de qualités », lâchait le Belge au micro des équipes beIN Sports, co-diffuseur du championnat de France pour la deuxième année consécutive.

Nathan Ngoy : « C’est un très bon joueur, encore un, qui va nous faire beaucoup de bien. On a besoin de tout le monde. On est content qu’il soit là. Ça va être dur à l’entraînement et si c’est dur, c’est que c’est positif. Ça veut dire qu’en face, il y a de la qualité », souriait de son côté le défenseur central en zone mixte, lui qui aura été spectateur lors du deuxième acte.

View publisher imprint