MadeInFOOT
·29 August 2025
Stade Brestois - Eric Roy se lâche contre l'arbitre après l'exclusion de Hugo Magnetti contre le RC Lens

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·29 August 2025
Sanctionné d’un carton rouge après le coup de sifflet final, Eric Roy est revenu sur cet incident après la défaite du Stade Brestois face au RC Lens (3-1).
Malheureux perdant ce soir, le Stade Brestois peut nourrir des regrets. Devant au score après un but de Mama Baldé à la 20e minute, les Brestois se sont retrouvés à 10 à la 50e minute de jeu suite au carton rouge de Radoslaw Majecki. Les Ty-Zefs n’ont pas réussi à tenir le score et ont concédé la défaite (3-1, analyse et notes). Mais à la fin du match, selon le coach brestois, son capitaine Hugo Magnetti, a reçu un carton rouge après un mauvais geste perçu par l’arbitre assiatant. Une décision arbitrale qui est mal passée chez les Finistériens, notamment pour Eric Roy. L’entraîneur français est venu demander des explications à monsieur Abdelatif Kherradji, l’arbitre de la rencontre, mais celui-ci a adressé un carton rouge au technicien de 57 ans. Présent au micro de Ligue 1+, Eric Roy a donné sa version des faits et déplore le comportement arbitral.
"Il ne s’est rien passé en fin de match. Je vais souvent sur le terrain pour saluer les adversaires, je suis fair-play. J'ai salué l'arbitre mais avant d'arriver à lui Magnetti m'a dit qu'il a été expulsé pour un geste. J'ai demandé à l'arbitre la raison de cette expulsion. Le match est terminé, on a perdu, ayez du bon sens. Il y a des émotions, c'est quoi l'intérêt de ça. Il a fait un geste qui a été interprété par l'adjoint. Le match est terminé c'est incompréhensible. Quand je lui ai demandé il m'a mis un carton rouge. Je lui ai demandé s'il allait expulser toute l'équipe pendant qu'il y était. Je ne sais pas s'il y a des erreurs dans le match. Pour moi, il y a penalty, mais je ne sais pas s'il y a carton rouge avec les changements de règle. Il n’annihile pas une action de but car j'ai encore des défenseurs derrière. Ce n'est pas un jeu dangereux il arrive en même temps. Je déplore un manque d'humanité et de recul. Quel est l'intérêt d'expulser Magnetti, moi je m'en fous je ne joue pas. Déjà qu'on n’a pas beaucoup de joueurs", a avoué l’ancien manager de l’OGC Nice (2010-2011)