Ligue 1 : Morgan Guilavogui et Lens enchainent contre Brest (3-1) | OneFootball

Ligue 1 : Morgan Guilavogui et Lens enchainent contre Brest (3-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·29 August 2025

Ligue 1 : Morgan Guilavogui et Lens enchainent contre Brest (3-1)

Article image:Ligue 1 : Morgan Guilavogui et Lens enchainent contre Brest (3-1)

Les Sang et Or renversent Brest à Bollaert et enchaînent un deuxième succès consécutif en championnat

Article image:Ligue 1 : Morgan Guilavogui et Lens enchainent contre Brest (3-1)

Ligue 1 : Morgan Guilavogui et Lens enchainent contre Brest (3-1)


OneFootball Videos


Morgan Guilavogui et le RC Lens ont décroché leur deuxième victoire consécutive ce vendredi soir en dominant Brest 3-1 au stade Bollaert-Delelis. Les Artésiens ont su exploiter l'expulsion du gardien brestois pour renverser une situation compromise lors de cette troisième journée de Ligue 1.

Un début de match à l'avantage des visiteurs

Brest a surpris en ouvrant le score à la 24e minute par l'intermédiaire de Mama Baldé. L'attaquant guinéen brestois a profité d'une perte de balle de Gradit pour combiner avec Kamory Doumbia avant de signer son premier but de cette saison d'une frappe précise. Cette réalisation à contre-courant du jeu a récompensé l'efficacité des hommes d'Eric Roy face à des Lensois pourtant dominateurs.

Les Sang et Or ont multiplié les occasions en première période, mais se sont heurtés à un manque de réalisme devant les buts de Radoslaw Majecki. Malgré leur supériorité technique, les locaux ont regagné les vestiaires avec un déficit au tableau d'affichage.

Le tournant de la partie

La physionomie du match a basculé à la 58e minute. Radoslaw Majecki, l'ancien portier monégasque, a commis une faute de main sur Rayan Fofana après une sortie hasardeuse dans sa surface de réparation. L'arbitre n'a pas hésité à brandir le carton rouge et à accorder un penalty aux Artésiens.

Florian Thauvin s'est chargé de transformer la sentence avec sang-froid, égalisant pour Lens et inscrit son premier but sous le maillot sang et or depuis son retour en France. Cette réalisation a galvanisé le stade Bollaert et relancé totalement les espoirs nordistes.

Lens accélère et fait plier Brest

Réduit à dix, Brest a vu entrer le gardien remplaçant Coudert, auteur de plusieurs parades remarquables pour maintenir son équipe à flot. Mais les efforts du portier n'ont pas suffi face à la pression constante des joueurs de Will Still. À la 78e minute, Morgan Guilavogui a donné l'avantage définitif aux siens d'une frappe du pied gauche qui ne laissait aucune chance au dernier rempart brestois. L'attaquant guinéen de 27 ans a ainsi récompensé sa titularisation surprise après avoir été annoncé sur le départ vers Southampton.

Adrien Thomasson a corsé l'addition en fin de rencontre, avec le troisième but lensois dans le temps additionnel sur une passe décisive de Saud Abdulhamid.

View publisher imprint