Revue de presse PSG : Neves maître au milieu et crainte des blessures | OneFootball

Revue de presse PSG : Neves maître au milieu et crainte des blessures | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1 September 2025

Revue de presse PSG : Neves maître au milieu et crainte des blessures

Article image:Revue de presse PSG : Neves maître au milieu et crainte des blessures

Ce lundi 1er septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’impressionnante ascension de João Neves (milieu de 20 ans) et les inquiétudes du PSG face aux blessures pour cette saison.

Le Parisien –

Article image:Revue de presse PSG : Neves maître au milieu et crainte des blessures

L’Equipe –

Article image:Revue de presse PSG : Neves maître au milieu et crainte des blessures

Neves a inscrit un triplé fabuleux contre Toulouse, alors il est mis en avant. C’est logique, même si ses plus grandes qualités ne sont pas dans la finition. Il est avant tout armé d’un énorme volume de jeu, avec une belle intelligence de jeu et des qualités techniques plus que solides. Mais les gestes décisifs ont leur importance. C’est un joueur complet, qui n’a que 20 ans et le PSG a bien fait de foncer l’été dernier. Même s’il y a eu des critiques à l’époque.


OneFootball Videos


Quant à la crainte de blessures, c’est logique en ce début de trêve internationale. Il y a toujours cette peur quand les clubs perdent le contrôle. Peut-être d’autant plus pour le PSG cette fois, car ses joueurs ne sont pas dans le même rythme que bien d’autres ces derniers mois. On espère qu’il y a un dialogue avec les sélections et que ces dernières sauront faire attention. Mais il y a les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, des échéances importantes pour les pays qui ne sont pas déjà qualifiés (comme l’Equateur, la Corée du Sud ou le Brésil).

View publisher imprint