le11
·12 July 2025
RC Lens : Pierre Sage fait le point sur Martin Satriano et Andrija Bulatovic

In partnership with
Yahoo sportsle11
·12 July 2025
Le RC Lens disputait ce samedi son deuxième match de préparation. Après le nul (2-2) face au Standard de Liège, Pierre Sage s’est attardé sur Martin Satriano et Andrija Bulatovic.
Martin Satriano est arrivé en prêt la saison dernière de l’Inter Milan. Mais l’Uruguayen de 24 ans n’a pris part qu’à 7 matchs en 2024-2025, la faute à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Satriano a tout de même été acheté par les Sang et Or, contre 5 millions d’euros. Alors que son coach l’avait trouvé un peu timide et en dedans lors du premier match de préparation, Pierre Sage s’est montré satisfait ce qu’a proposé son joueur, buteur.
A lire aussi >> « Quand tu te mets un handicap en prenant deux buts au bout de cinq minutes… », les regrets de Pierre Sage après RC Lens – Standard
« Je pense qu’il a pris conscience du fait qu’il allait mieux, et qu’il était capable de faire les choses. Cette semaine il a très très bien travaillé, je suis content qu’il ait pu transformer cette ce « mieux-être » par un but. Il s’est aussi créé d’autres situations et un poteau. De toute façon on voit qu’il dégage autre chose que la semaine dernière. On est en train de retrouver le joueur qui avait été recruté au RC Lens. »
Johnny Fidelin/Icon Sport
Acheté par le RC Lens au mercato estival de 2025, Andrija Bulatovic n’a pas encore disputé un match avec les Sang et Or. Ces derniers avaient dépensé 2 millions d’euros pour le joueur né en 2006, mais l’avait laissé au FK Budućnost Podgorica (Monténégro) en prêt. Pierre Sage s’est attardé sur le milieu de terrain, qui a disputé son premier match professionnel avant de souffler ses 17 bougies.
A lire aussi >> RC Lens : pourquoi Robin Risser et Régis Gurtner n’ont pas joué contre le Standard ?
« Il a joué un cran plus haut que le match précédent, car le milieu de terrain est un secteur de jeu où on est bien fourni d’un point de vue défensif. Je veux donc voir si cette option là nous convient aussi. Dans tous les cas c’est un joueur pétri de talent, qui travaille beaucoup. Il correspond parfaitement à mes standards, et mes standards sont exigeants. C’est un joueur qui a toujours le sourire, il s’est intégré parfaitement. En plus il assume son rôle de jeune vis-à-vis des anciens du vestiaire. En tout cas je lui souhaite un bel avenir. »
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Icon Sport