OM – Longoria évoque son envie d’abandonner et répond aux critiques | OneFootball

OM – Longoria évoque son envie d’abandonner et répond aux critiques | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·9 October 2024

OM – Longoria évoque son envie d’abandonner et répond aux critiques

Article image:OM – Longoria évoque son envie d’abandonner et répond aux critiques

Le président de l’OM, Pablo Longoria s’est longuement confié lors d’une interview accordée au journal L’Equipe sur la réunion houleuse en début de saison dernière avec les leaders de groupes de supporters puis sur les nombreuses critiques dont il a été la cible.

Lors d’un long entretien accordé au journal L’Equipe, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria est revenu sur la réunion houleuse en début de saison l’année dernière, qui avait coûté sa place à Marcelino. Le coach n’a pas caché avoir eu envie de tout abandonner, mais il a réaffirmé son envie de rester à la tête de l’OM.


OneFootball Videos


« Je suis le premier à faire mon autocritique »

« Je représente quelque chose de bien plus grand que moi-même : l’Olympique de Marseille. Je ne suis pas là en tant que Pablo Longoria… Je suis ici, je siège ici parce que je représente le club. Enfin, avec le propriétaire, y’a la volonté de bâtir quelque chose sur la durée. Je suis le premier à faire mon autocritique, mais j’avais aussi envie de prendre ma revanche sur tout cela »

Ensuite, le président espagnol a été interrogé sur les attaques, notamment celle de Pape Gueye, évoquant les méthodes du club pour pousser les joueurs à partir.

« Il s’était construit une sorte de barrière avec l’extérieur »

« C’est un réflexe de protection que j’ai souvent vu à l’intérieur du groupe, la saison dernière. J’ai beaucoup de respect pour Marcelino, Gennaro Gattuso ou encore Jean-Louis Gasset. Et ils l’ont tous constaté : dans ce vestiaire, il s’était construit une sorte de barrière avec l’extérieur, que ce soit le coach, les dirigeants. Il y avait une atmosphère que je n’aimais pas. J’ai mal pris cette publication, bien sûr. Quand j’ai fini mon aventure avec Valence (en 2019), j’ai respecté le club qui m’a donné une opportunité »

Pablo Longoria a changé son fusil d’épaule et est reparti de l’avant avec un nouveau projet. Il a choisi Roberto De Zerbi pour diriger cette équipe, qui a été entièrement renouvelée.

View publisher imprint