OM – Pablo Longoria se lâche sur l’arbitrage | OneFootball

OM – Pablo Longoria se lâche sur l’arbitrage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·9 October 2024

OM – Pablo Longoria se lâche sur l’arbitrage

Article image:OM – Pablo Longoria se lâche sur l’arbitrage

Président de l’OM, Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots concernant l’arbitrage français.

Pablo Longoria pourrait une nouvelle fois faire réagir et c’est peut-être le but de sa déclaration. Cela fait déjà quelque temps que l’Olympique de Marseille a des relations tendues avec l’arbitrage français. Suite à l’Olympico contre l’OL (2-3), Leonardo Balerdi a été expulsé très rapidement dans la rencontre, ce qui avait engendré la colère du conseiller sportif, Mehdi Benatia. Monsieur Bastien, arbitre de la rencontre, en avait pris pour son grade, ce qui a valu une suspension de trois matchs fermes + trois matchs avec sursis pour Mehdi Benatia.


OneFootball Videos


Cependant, en interne, Mehdi Benatia a le soutien du club. Lors d’un long entretien accordé au journal L’Equipe, le président de l’OM, Pablo Longoria n’a pas été tendre non plus avec l’arbitrage français.

« Je vois beaucoup de décisions illogiques, d’incompréhensions »

« Je crois qu’il y a un haut niveau de confusion de l’arbitrage français depuis décembre 2023, plus ou moins, quand tu as eu des bouleversements à sa tête. Une confusion énorme. Il y a eu un changement de dynamique. Les erreurs ont toujours existé, mais les choses étaient beaucoup plus claires. Maintenant, je vois beaucoup de décisions illogiques, d’incompréhensions, de choses dites publiquement, mais pas faites en privé. Pour moi, l’arbitrage est incohérent, chaque week-end, pas seulement pour l’OM. Depuis mes années à Valence, je respecte toujours l’arbitrage. Tu sais quand tu dois mettre la pression, parfois la relâcher, mais avec une relation soutenue, de la logique et du respect dans les questions et les réponses. Je ne retrouve pas cela aujourd’hui, par exemple, dans le rapport sur (Derek) Cornelius après OM-Nice (2-0, le 14 septembre). Arbitrer est l’un des métiers les plus difficiles au monde. Je ne veux pas des décisions favorables, mais du respect et de la cohérence. Comme club, je ne peux pas accepter de ne pas en avoir »

On imagine que les mots de Pablo Longoria n’auront, encore une fois, aucun impact sur l’arbitrage français, qui ne se remet jamais en cause. Pour le président marseillais dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas.

View publisher imprint