Foot National
·11 April 2025
OL : suspendu 9 mois, Fonseca saisit le CNOSF (off)

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 April 2025
Suspendu jusqu’au 30 novembre après un comportement déplacé envers un arbitre, Paulo Fonseca (entraîneur de l'OL) a pris la décision de saisir le Comité national olympique du sport français (CNOSF) pour obtenir une réduction de peine.
Paulo Fonseca joue sa dernière carte. Suspendu jusqu'au 30 novembre après un comportement déplacé envers un arbitre, le Portugais a pris la décision de saisir le Comité National Olympique du Sport français pour obtenir une réduction de peine. Dans la foulée, le CNOSF va émettre un avis consultatif. S'il propose de réduire la sanction, le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) va se réunir pour prendre une décision définitive. Pour rappel, l'entraîneur des Gones exercer ses fonctions sans restriction en Ligue Europa.
"Avec le soutien de l’Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a saisi le CNOSF concernant sa suspension. L’audition devant le Comité Olympique se tiendra le 6 mai. Cette saisine n’est pas suspensive et l’avis rendu par le CNOSF sera soumis à validation du Conseil d’administration de la LFP", peut-on lire sur les réseaux sociaux du club rhodanien.
Le championnat de France poursuit son chemin. Les dix-hit clubs seront sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la vingt-neuvième journée de la saison 2024-2025. Trois jours après un match nul spectaculaire (2-2) contre Manchester United lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais va se rendre sur la pelouse de l'AJ Auxerre. Un match qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.