Le Petit Lillois
·12 April 2025
« Il faut prendre tout ce que l’on peut, même si c’est difficile » : l’analyse à chaud de Benjamin André après Toulouse FC – LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·12 April 2025
En terres toulousaines, sur la pelouse du Stadium, le LOSC a souffert, certes, mais a pu lever les bras au coup de sifflet final (1-2). Vainqueur, c’est avec soulagement que Benjamin André se satisfaisait des trois points glanés.
Malmené en dehors de ses bases à Lyon la semaine passée, le LOSC avait surtout pour objectif de se rassurer. S’il a fallu compter sur Lucas Chevalier et ses montants, auteurs de six arrêts décisifs à eux trois, Matias Fernandez-Pardo (21′) et Mitchel Bakker (45+5′) ont réalisé deux coups d’éclat suffisants pour l’emporter (2-1) et offrir trois précieux points à leur bande : « On savait que le plus important, ici, c’était les trois points. On restait sur une contre-performance la semaine dernière. Maintenant, les points valent chers. On sait que l’on aura encore des confrontations directes et tout ce que l’on pourra engranger, prendre, même si c’est difficile, il faut le prendre », lâchait Benjamin André au coup de sifflet final, conscient que le principal avait été fait en Occitanie.
D’habitude gêné lorsque le LOSC se met en mode gestion, le capitaine lillois pèse le bon et le moins bon au micro des équipes de DAZN : « On n’est pas très, très bien rentré dans le match, avoue-t-il, alors que les Dogues étaient sauvés par deux fois par leurs montants lors des dix premières minutes. Après, je trouve que l’on a eu globalement la maîtrise de la rencontre. On a plutôt bien géré la première période. »
A lire aussi : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
C’est en seconde période que la rencontre aurait pu basculer, et que Lucas Chevalier devenait infranchissable. Cette dynamique, Benjamin André ne l’a évidemment pas appréciée : « Ensuite, on a fait trop de mauvais choix qui faisaient que l’on finissait par rentrer dans leur jeu. C’est devenu de l’attaque, contre-attaque. Il faut mieux savoir conserver la possession, garder le ballon. Il y a des temps où il faut savoir faire mal et d’autres sur lesquels il vaut mieux prendre son temps et conserver. Je pense que l’on n’a pas très bien géré notre deuxième mi-temps », concluait ainsi le milieu de terrain sur les antennes du diffuseur officiel de la Ligue 1.
Live