Notes : Real Madrid - Granada | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·2 December 2023

Notes : Real Madrid - Granada

Article image:Notes : Real Madrid - Granada

Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Granada lors de la 15e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.

Lunin : 6 – Il faisait froid à Madrid ce samedi et l'Ukrainien a dû le ressentir, puisqu'il n'a absolument rien eu à faire dans cette rencontre.


OneFootball Videos


Carvajal : 6,5 – Il s'est fait éliminer sur son premier duel et ça a été la dernière fois du match qu'il s'est fait surprendre. Bon match, mais il n'a joué qu'une mi-temps. On attend de savoir pourquoi...

‣ Vazquez : 6 – L'Espagnol est entré à la pause et il a bien fait le job, que ce soit défensivement ou en attaque même si peu de réussite pour lui.

Rüdiger : 7 – Les matchs se suivent et se ressemblent. Il a encore été infranchissable.

Alaba : 6,5 – Ce n'est pas le cas à tous les matchs cette saison, mais il n'a pas fait d'erreur ce soir. Match sérieux de sa part, même s'il respire moins la sérénité que son coéquipier dans les interventions défensives.

Mendy : 6,5 – C'est une bonne copie rendue par le Français, lui qui a été impérial défensivement et qui s'est souvent présenté en attaque. C'est ce que l'on demande, au moins dans ce type de match.

⭐️ Kroos : 8 – Le Madrilène le plus constant sur ces 90 minutes de jeu. Il a réalisé un match d'une grande propreté tout en récupérant quelques ballons et il a délivré une superbe passe décisive sur le but de Brahim.

Valverde : 7 – Le duo avec Kroos fonctionne vraiment bien jusque là. On a vu l'Uruguayen prendre un peu plus de liberté pour attaquer sur certaines séquences. Il est très précieux en l'absence des deux Français au milieu.

Bellingham : 6 – Il a réalisé une première période en dessous de ses standards de la saison et il y avait un peu de frustration par rapport au traitement qu'il a subi. Il a mieux posé son empreinte sur le jeu après la pause même s'il n'a pas été décisif, ce qu'on ne va pas lui reprocher. À son image, le Real a géré.

Brahim : 7,5 – L'Espagnol a réalisé une superbe première période où il a mis beaucoup d'énergie pour récupérer des ballons et accélérer le jeu. Il a encore été décisif, et de surcroît buteur. Il a un peu baissé en deuxième.

Rodrygo : 6 – Il sort d'une grosse série de match et a été moins brillant ce soir mais... il a encore trouvé le chemin des filets ! C'est signe qu'il a retrouvé pleine confiance.

Joselu : 5 – Hélas, l'attaquant madrilène a encore été un peu en-dessous des autres. On peine à le trouver et il y a surtout trop d'approximations techniques dans son jeu balle au pied.


Ancelotti : 6 - Match totalement maîtrisé par le Real et par le technicien de la maison blanche. Mais si on veut chercher la petite bête, on peut regretter ses changements un peu tardifs. Bellingham aurait également pu être davantage préservé.

View publisher imprint