Le RC Lens place ses pions pour foncer sur Odsonne Edouard | OneFootball

Le RC Lens place ses pions pour foncer sur Odsonne Edouard | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·31 August 2025

Le RC Lens place ses pions pour foncer sur Odsonne Edouard

Article image:Le RC Lens place ses pions pour foncer sur Odsonne Edouard

L’arrivée d’Abdallah Sima ne marque pas la fin du mercato à Lens. La direction artésienne continue de travailler sur la venue d’un numéro 9 pour compléter son effectif. Le nom d’Odsonne Édouard est notamment sur la table, comme celui de Simon Banza.

A ce jour, le premier semble plus tenir la corde que l’ancien pensionnaire de la Gaillette, une piste qui tend à se refroidir selon nos informations alors que Braga veut absolument le céder à un an de la fin de son contrat, tout en exigeant 9 millions d’euros. En quête d’un buteur confirmé, les Sang et Or ont ciblé l’attaquant de Crystal Palace comme nous pouvons le confirmer selon nos informations. Formé au PSG, il n’a plus qu’un an de contrat avec les Eagles, qui ne s’opposeraient pas à son départ alors qu’il est apparu à 2 reprises depuis le début de la saison (21 minutes en préliminaire de la Ligue Conférence le 21 août dernier, puis 2 minutes contre Nottingham Forest le 24 août). Il est annoncé absent pour le match de ce dimanche contre Aston Villa en raison d’une douleur au niveau du tendon d’Achille qui l’a déjà privé du match retour de Ligue Conférence contre Fredrikstad jeudi soir.


OneFootball Videos


Des discussions positives

Article image:Le RC Lens place ses pions pour foncer sur Odsonne Edouard

L’ex-international espoir français sort d’une saison compliquée, en grande partie en prêt à Leicester, avec seulement six matches disputés. Il affiche malgré tout un total honorable de 27 buts en 105 rencontres sous le maillot de Palace. À 27 ans, l’ancien joueur du Celtic Glasgow où il a vécu ses meilleures années sur le plan de l’efficacité (3 saisons de suite à 15, 22 et 18 buts en championnat) ne serait pas contre un retour en Ligue 1. Plus tôt dans le mercato, il s’était déjà montré attentif au projet niçois. Mais comme l’évoque notre confrère Sacha Tavolieri, le RC Lens avance désormais sur cette piste avec des discussions qui vont dans le bon sens, que ce soit avec le principal intéressé ou les Eagles pour un transfert à hauteur de 4,5 millions d’euros.

View publisher imprint