FerveurLyonnaise
·12 August 2025
La gestion du cas Paul Akouokou devient un vrai problème pour les dirigeants

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·12 August 2025
L’OL cherche toujours à dégraisser sa masse salariale. Si les Gones ont baissé cette dernière de plus de 50 millions d’euros, ils souhaitent trouver une porte de sortie aux joueurs indésirables et qui n’entrent pas dans le projet de Paulo Fonseca. C’est notamment le cas de Paul Akouokou et son cas devient problématique.
Si Jordan Veretout, Lucas Perri, Amin Sarr, Johann Lepenant, Alexandre Lacazette et Duje Caleta-Car ont quitté le navire, l’OL cherche toujours à se séparer du duo Matic – Akoukou. Un véritable casse-tête pour Matthieu Louis-Jean et ses équipes et l’international ivoirien ne semble pas vouloir faciliter la tâche de sa direction.
Comme le rapporte « Le Progrès », le milieu de terrain de 27 ans, sous contrat à l’OL jusqu’en juin 2027 a repoussé deux propositions, dont une venant directement du Real Saragosse en deuxième division espagnole avec un salaire identique à celui qu’il touche dans le Rhône. Condamné à rester sur le banc de touche cette saison et encore, le numéro 4 lyonnais sera difficile à déloger et il va encore falloir attendre pour le voir sous une nouvelle tunique en 2025-2026. Affaire à suivre…